Planification des appareils de cuisine. Comment procéder. Le marché n'est pas clair

• Erstellt am 11.09.2017 12:34:41

Nordlys

15.09.2017 11:44:30
Ikea a deux points faibles. Choix des appareils no Name, donc juste leurs trucs. Et un pas de 20 cm. Si ça ne convient pas tout à fait, tu mets soit une latte d’ajustement devant, soit tu laisses une niche à balais. C’est comme ça. Ils travaillent sur le 3e point faible : le service de montage hermes. J’ai eu l’info à HL, ils auraient viré hermes parce qu’ils étaient incapables de faire ce qui devait être fait. Montage complet en une fois sans erreur ni reproche pour 199,00 par mètre. Ce qui est vraiment bien chez IKEA : les façades, l’ajustement, les tiroirs, les jeux, les charnières. Nous avons Veddinge laqué blanc mat soyeux, pas stratifié ni filmé, ce type de façade coûte une fortune ailleurs. Chez IKEA c’est l’un des moins chers. Même les plans de travail en bois massif y sont abordables, mais pas ceux en poussière d’or. Karsten

Tego12

15.09.2017 15:10:44
Ikea a beaucoup plus de points faibles.
Les façades sont par exemple certainement correctes, mais en comparaison avec une façade de haute qualité de bons fabricants de cuisines, la différence est déjà très nette, surtout dans les cuisines ouvertes avec beaucoup de lumière. Ceux qui n’y attachent pas d’importance ne seront bien sûr pas dérangés, c’est aussi moins cher.

Ikea Metod obtient une note de 1,9 sur 5 et se situe ainsi dans la moyenne inférieure. Il y en a de pires, mais beaucoup plus de meilleures… logique, au final on obtient ce pour quoi on paie. Ikea ne peut pas non plus faire de magie. Mais au moins, il y a de la transparence. Le rapport qualité/prix est également correct, mais en comparant les offres et en y consacrant du temps (pour ceux qui en ont envie), on peut également obtenir de meilleures cuisines (selon le classement) au même prix.

ruppsn

15.09.2017 15:58:02
La variante cuisine Ikea, je l'avais déjà eue et elle était tout à fait correcte à son époque. Avec le temps, mes exigences ont aussi augmenté - notamment au niveau esthétique, surtout dans une maison. Mais c'est certainement très irrationnel et difficilement représentable dans une comparaison axée sur la qualité objective.

Est-ce qu'IKEA et les magasins de meubles parviennent par exemple à installer une évier sous-plan en matériau composite (Fragranit, Silgranit) parfaitement affleurante? Personne ne voulait nous le proposer... c'est un peu plus compliqué que de découper, coller, et c'est fini. Il faut fraiser le plan de travail jusqu'au décor stratifié et coller l'évier dessous avec de la résine époxy étanche. Par exemple, aucun "vrai" cuisiniste n'a eu de problème avec cela...

Knallkörper

15.09.2017 18:04:30
Nous avons par exemple les façades en bois massif de frêne, nous nous arrangons bien avec la grille de 20 cm, les appareils électroménagers sont Miele/Neff/Siemens, l'évier est Blanko Axia. Pour moi, les grandes faiblesses ont ainsi été contournées. Il me manque encore des joints anti-poussière sur les portes, mais je peux vivre avec ce défaut. Les caissons, tiroirs et ferrures sont chez Ikea particulièrement bons.

Par ailleurs, je ne pense pas que le montage à 199 euros le mètre puisse être sérieux et précis dans le détail. Il faut tout simplement trop de travail de menuiserie pour cela.

Tego12

15.09.2017 18:33:53
Les gens qui achètent des cuisines Ikea doivent toujours se persuader qu'ils ont acheté une qualité top à prix abordable.

- Les ferrures sont dans la moyenne
- L'amortissement est en dessous de la moyenne
- La fixation des charnières est nulle
- La finition optimale pour une utilisation parfaite n'est pas possible, car plusieurs choses ne sont tout simplement pas dans le programme
- Le caisson est bon
- Les façades, visuellement, sont comparables à la classe de prix la plus basse des bons fabricants de cuisines, mais loin des gammes supérieures (logique)

Ce qui a été pour moi un critère éliminatoire : nous voulions sans poignée (ok, on peut discuter si c'est bien ou pas), mais là, Ikea est à oublier. Incroyablement peu ergonomique à saisir, d'autres fabricants de cuisines savent faire ça beaucoup mieux (Leicht, Häcker, etc.). Nous avions nous-mêmes longtemps une cuisine Ikea, mais pour la maison, ça devait être simplement un cran plus élégant.

Tout fonctionne, une Opel roule aussi, mais ce n'est pas une BMW. Certains s'en fichent, d'autres non. Je ne peux quand même pas avoir une BMW au prix d'une Opel.

Nordlys

15.09.2017 19:37:10
Le service de montage et le service après-vente : le type de hermes n'avait pas fixé nos panneaux muraux correctement. Collés avec de la colle au lieu de cheviller le cadre dans le mur. Ça ne tient bien sûr qu'une bonne semaine. Photo prise, envoyée par mail à Ikea pour le magasin de Lübeck. C'était hier. Aujourd'hui appel. Rendez-vous le 29.9., un employé viendra, remplacera tous les panneaux et les échangera contre des neufs. Gratuit pour nous. C'est satisfaisant. Sans poignées, étanche à la poussière, évier affleurant, à ma femme ça est égal, à moi aussi. C'est une cuisine, pas une œuvre d'art. Elle est faite pour être utilisée, et bien. J'espère que les appareils IKEA tiendront dans le temps....Karsten