C'était quand même drôle, même si je suis d'accord avec grym sur le fond quand il s'agit de tondeuses à gazon. J'ai une tondeuse à batterie à 150 € et ce truc fait ce qu'il doit faire et n'embête personne, car les tondeuses à batterie sont tout simplement plus silencieuses.
Toi Alex, notre al-Ko a été acheté en 2010 pour environ 350,-. Je pensais, tant qu'il tient, il tient. C'était malheureusement la seule tondeuse mulching pure qu'ils avaient au magasin agricole. Maintenant, ce truc tient déjà jusqu'en 2017, et nous avions environ 1000 m² à tondre dans notre dernier appartement, il l'a encaissé. Avec un peu d'amour, ARAL Super, un carburateur propre et de l'huile fraîche chaque année, même le simple Briggs and Stratton tient longtemps. Maintenant, un appareil à batterie de Makita me suffirait aussi – mais tant que l'autre fonctionne, il fonctionne.
Je peux aussi comprendre ta remarque sur l'absence de poignées. Pourquoi pas de poignées ? Pourquoi toujours tâter les façades avec les doigts ? Où est l'avantage ergonomique ? Ma femme ne voudrait jamais acheter un truc pareil. Karsten