Conseil de cuisine plaque en granit et appareils Siemens ?

• Erstellt am 24.11.2021 08:03:33

Tolentino

25.11.2021 07:52:30
Le quartz a déjà été mentionné. C’est selon moi le meilleur compromis de tout. La céramique est aussi très bonne, mais aussi très chère et en cas de doute un peu plus sensible aux chocs, parce que friable. La seule chose qui peut être gênante avec le quartz, c’est de poser une casserole/poêle chaude dessus. Il se peut que la résine réagisse d’une certaine façon et qu’il y ait des décolorations. Aujourd’hui, ce n’est plus vraiment un gros problème et avoir quelques dessous de plat à portée de main n’est sûrement jamais une mauvaise idée, après tout on pose aussi parfois des choses directement sur la table à manger... Ah oui, l’acier inoxydable est bien sûr aussi très bien, mais tout le monde n’aime pas l’esthétique. À mon avis, cela convient plutôt si tout est déjà dans un style inox, mais alors ça ressemble vite à un snack chinois.

exto1791

25.11.2021 07:54:15

Je dirais oui... Donc si tu laisses vraiment le prix de côté et que ça t'est "égal", je prendrais un plan en granit...

Le seul truc, c'est qu'il faut faire attention avec les aliments acides... Ils attaquent immédiatement le granit – ne les laisse pas directement sur le plan !

Tolentino

25.11.2021 07:57:24
Le granit est en soi très cool, mais il est sensible aux acides, ce qui l’exclut en fait pour moi dans la cuisine. Car la cuisine est au moins pour moi l’endroit où l’on utilise le plus d’acide. De plus, la plupart des granits sont trop vifs visuellement pour moi (ou plutôt pour ma femme). C’est pourquoi le quartz composite est tellement cool. C’est en principe du granit artificiel mélangé aux couleurs selon le souhait.

Pwnage619

25.11.2021 08:01:44
Je vais aussi regarder de nouveau la pierre de quartz, c'est probablement moins cher que le granit, non ?

J'avais lu que la céramique peut rivaliser avec le granit en termes de résistance aux rayures et aux chocs, et qu'elle est aussi très facile à entretenir car on n'a pas besoin d'imprégner quoi que ce soit. La céramique est également complètement résistante à l'eau et aux acides.

Est-ce que quelqu'un sait si la céramique est moins chère, plus chère ou au même prix que le granit ?

Nous avons actuellement prévu la cuisine avec le granit pour 15 500 € et cela correspond au budget.

Tolentino

25.11.2021 08:08:27
Le quartz est parfois appelé pierre artificielle ou composite de quartz. D'après mes recherches (mais elles datent d'il y a un an), le granit commence à un prix inférieur (mais il est alors vraiment laid) mais devient plus cher (pour un matériau très noble). La médiane (sans que je l'aie vraiment relevée de manière statistique correcte) m'a semblé être moins chère pour le composite de quartz que pour le granit. La céramique devrait normalement être chère. En raison de la résistance aux chocs : la céramique se fissure alors immédiatement (elle reçoit une fissure plus longue) et à mon avis, cela se voit aussi. Pour le granit, cela reste à la surface de choc et peut selon la surface complètement se fondre dans le motif. Résistance aux rayures : la céramique est plus résistante aux rayures que le granit.

Pwnage619

25.11.2021 08:24:09
Hmm donc tu dirais que le granit est mieux que la céramique ? le studio de cuisine propose actuellement une très belle plaque en granit, donc le supplément n'est pas si élevé