Faut-il installer le réfrigérateur en version autonome ou intégrée ?

• Erstellt am 21.01.2018 12:01:22

Deliverer

23.01.2018 15:54:44
Alternative : plaque de cuisson encastrée. Le rebord reste intact et le nettoyage est encore bien plus facile. Mais cela nécessite environ trois fois plus de coûts pour le plan de travail.

Et, déjà plusieurs fois mentionné, choisir une profondeur de plan de travail de 80 cm. Une chose tout à fait banale, mais pas un gadget technique, et aucun appareil ne peut surpasser ce gain en confort. Et cela avec des coûts supplémentaires très modérés.

ypg

23.01.2018 16:05:26

???? Banal???
Cela signifie : une cuisine plus grande. Dans une cuisine en L avec une disposition standard des pièces dans la maison, cela implique une extension et un élargissement de la maison de 20 cm. Les pièces annexes grandissent avec. Cela peut être un avantage, les coûts augmentent néanmoins. Ce n’est donc pas banal.
Ou est-ce que je te comprends mal ?

Deliverer

23.01.2018 16:16:52
Que peut bien coûter une extension de 20 cm ?!

Non : si on n'a pas de place, on ne peut bien sûr pas le faire. Mais il y a des gens qui prévoient même une île dans la cuisine, parce qu'ils ne savent pas quoi faire d'une piste de danse autrement. (Attention, peut contenir des traces de sarcasme).

Concrètement : si on enlève 20 cm d'armoires du petit côté du "L", ceux-ci sont largement compensés par des tiroirs plus profonds du grand côté. Il n'est donc pas nécessaire d'agrandir la maison. Il ne reste que 20 cm d'"espace de circulation" en moins. Qui l'a devrait l'utiliser ainsi. Qui ne l'a pas a juste eu de la malchance.

Et beaucoup de lecteurs ici n'ont pas encore défini le plan de leur cuisine. Pour eux, ce conseil "banal" peut encore être utile à temps...

Roppo

23.01.2018 20:16:20
Toutefois ! Une très bonne suggestion. Nous ne renoncerons pas à notre îlot, mais prévoir le grand côté du L à 80 cm est une idée très intéressante !

Basti2709

24.01.2018 10:13:31
Maintenant aussi mon grain de sel à ce sujet :

Réfrigérateur : À coup sûr, un modèle indépendant. Les intégrés offrent rarement, comme déjà mentionné, un compartiment à 0 degré et le congélateur est une blague. Nous avons fait faire un encadrement autour de notre réfrigérateur avec le plan de travail. Ainsi, il s’intègre bien dans l’ensemble avec [insérer ici].

Plaque de cuisson : Ici, je choisirais aussi une largeur de 80 cm et l’induction. Nous avons une plaque à induction 80 cm de S*****s avec une plaque de maintien au chaud au centre (que nous n’avons jamais utilisée). Quand on voit les plaques classiques, on ne veut plus jamais revenir en arrière, l’induction est géniale. Avec la fonction Boost, l’eau bout plus vite que dans une bouilloire. Nous n’avons plus non plus de bols en plastique fondus à cause de ça. Je ferais attention ici à un régulateur tactile coulissant (pour augmenter et diminuer les niveaux de cuisson). Nous devons contrôler les niveaux par + et -, ce qui est toujours un peu compliqué. Nous avons une bordure, je ne peux pas dire comment c’est sans.

Four : Largeur standard, à hauteur de poitrine, également de S*****s avec fonction pyrolyse. Je l’ai utilisée deux fois en 2 ans et le four paraît comme neuf après. Durée environ 90 minutes. J’ai aussi essayé avec un spray pour four ou de la vapeur d’eau avec du citron etc. Avec ça, je n’ai presque rien enlevé. Il faut démonter la grille, mais cela prend environ 20 secondes.

hanse987

24.01.2018 11:13:57
Brève explication de l'utilisation de la plaque de cuisson. Je me suis acheté un nouveau [Neff] à l'automne avec le système [Twistpad]. Je trouve cette commande avec le bouton rotatif magnétique géniale. Pour nettoyer, il suffit d'enlever le bouton et de passer un chiffon comme sur une plaque normale.

Chez [Neff], il y a 3 types de tiroirs qui se ressemblent presque à l'extérieur mais sont destinés à 3 usages différents (Standard, [AquaClean], Pyrolyse). J'ai choisi celui adapté à la pyrolyse et je n'ai rien à démonter.