Cela nécessite une Fritzbox à ma connaissance, n’est-ce pas ?
Tu aurais dû mentionner ces exigences plus tôt dans l’autre « Router/Netzwerk-Thread » ;)
Le DECT dans toute la maison pourrait être réalisé de manière assez fiable avec « plusieurs » Fritzbox, et ainsi construire finalement ton réseau WLAN. Dans ce cas, il faut renoncer au Speedport + aux points d’accès…
Ou alors tu laisses finalement la Fritzbox au sous-sol, la réception DECT devrait aller au rez-de-chaussée, et à l’étage supérieur, utiliser l’application Firtzphone mentionnée par Rick sur le téléphone, qui ne nécessite que le WLAN. L’application transforme donc ton smartphone en un « combiné » normal et est même souvent plus pratique qu’un combiné supplémentaire quelque part… En tout cas, l’un n’exclut pas l’autre et doit être considéré comme un complément.
Nous optons maintenant pour la « sonnette standard » de Comelit que l’électricien installe habituellement partout ici... Petit appareil audio fixé au mur dans le séjour (il a dit que le son s’entend normalement aussi dans le couloir et au dernier étage) et c’est tout. Il n’y a rien de plus :D
Concernant le téléphone domestique :
Ici, nous allons mettre un téléphone DECT normal au rez-de-chaussée et espérer que la réception suffise au moins du sous-sol jusqu’au rez-de-chaussée. Sinon, comme tu dis, on peut tout piloter via la Fritzphone-App en WLAN (qui devrait bien passer via nos points d’accès au rez-de-chaussée et au dernier étage) depuis le téléphone portable.
Je pense que ça devrait aller... Et si ça ne marche pas bien et que la réception DECT est nulle, je devrai réfléchir encore ou alors dire à ma femme qu’il n’y aura pas de téléphone domestique :D
Cela dit : avec le Speedport je peux tout gérer, non ? Je n’ai pas absolument besoin de la Fritzbox ? Je peux aussi brancher le Fritzfon sur le Speedport, n’est-ce pas ?
Il existe aussi le
Speedphone 12 ?