Système de sonnette pour nouvelle construction - Expériences

• Erstellt am 10.03.2022 07:38:55

netuser

11.03.2022 11:34:24

Cela nécessite, à ma connaissance, une FritzBox, n'est-ce pas ?

Tu aurais dû mentionner ces exigences plus tôt dans l'autre "thread routeur/réseau" ;)

Le DECT dans toute la maison pourrait être réalisé assez fiablement avec "plusieurs" Fritzbox, et ainsi construire finalement ton réseau Wi-Fi. Dans ce cas, renoncer au Speedport + aux points d'accès...

Ou bien tu laisses finalement la Fritzbox au sous-sol, la réception DECT devrait être correcte au rez-de-chaussée et à l'étage supérieur utiliser l'application Fritzphone mentionnée par Rick sur le smartphone, qui ne nécessite que le Wi-Fi. L'application transforme donc ton smartphone en un "combiné" normal et est souvent plus pratique qu'un combiné supplémentaire quelque part... En tout cas, l'un n'exclut pas l'autre et c'est à considérer comme un complément.

Prager91

11.03.2022 12:00:54

Nous optons maintenant pour la « sonnette standard » de Comelit que l’électricien installe habituellement partout ici... Petit appareil audio fixé au mur dans le séjour (il a dit que le son s’entend normalement aussi dans le couloir et au dernier étage) et c’est tout. Il n’y a rien de plus :D

Concernant le téléphone domestique :

Ici, nous allons mettre un téléphone DECT normal au rez-de-chaussée et espérer que la réception suffise au moins du sous-sol jusqu’au rez-de-chaussée. Sinon, comme tu dis, on peut tout piloter via la Fritzphone-App en WLAN (qui devrait bien passer via nos points d’accès au rez-de-chaussée et au dernier étage) depuis le téléphone portable.

Je pense que ça devrait aller... Et si ça ne marche pas bien et que la réception DECT est nulle, je devrai réfléchir encore ou alors dire à ma femme qu’il n’y aura pas de téléphone domestique :D

Cela dit : avec le Speedport je peux tout gérer, non ? Je n’ai pas absolument besoin de la Fritzbox ? Je peux aussi brancher le Fritzfon sur le Speedport, n’est-ce pas ?

Il existe aussi le
Speedphone 12 ?

driver55

11.03.2022 12:54:22

Tu peux oublier ça.

J'avais aussi la FRITZ!Box à l'origine au sous-sol, téléphone + interphone analogique, tout allait bien.
Les nouvelles FRITZ!Box n'ont qu'une seule prise analogique, donc passage au FritzFon, ensuite j'ai dû déplacer la box du sous-sol au bureau du rez-de-chaussée et aussi changer toutes les connexions LAN, car la distribution du réseau a toujours lieu au sous-sol.

Prager91

11.03.2022 12:58:50

Tu veux donc dire qu'avec le DECT, il n'est pas possible d'assurer une connexion du sous-sol jusqu'au rez-de-chaussée, ou que le signal est tellement mauvais qu'on peut vraiment oublier ça ?

Donc, le routeur DOIT absolument être au bureau du rez-de-chaussée ? Que fais-je alors de ma jolie distribution routeur/switch au sous-sol ? Tout peut-il être remonté au bureau ? Ce n’est pas possible... Ça doit fonctionner autrement.

netuser

11.03.2022 14:37:02

Non, le routeur ne doit pas forcément être au rez-de-chaussée. Mais selon la réalisation du "réseau téléphonique" dans ta maison, il pourrait être nécessaire ou judicieux de placer une Fritzbox supplémentaire au rez-de-chaussée (cela peut aussi être un modèle plus ancien comme le 7490 ou similaire).
Dans ce cas, je renoncerais toutefois au Speedport.

Tu ne branches alors pas le Fritzfon à l'entrée analogique de la box, mais tu utilises la fonction DECT interne de la/des box.

Théoriquement, cela devrait aussi être possible avec les Speedports ou les Speedphones au lieu de Fritzbox + Fritzfon... mais je ne peux rien dire de fiable à ce sujet. Avec Speedport, cependant, l’application Fritzphone sur le téléphone portable n’est plus utilisable… donc, il faudrait répartir plusieurs Speedphones dans la maison. Peut-être que quelqu’un a plus d’expérience à ce sujet....!?

rick2018

11.03.2022 15:50:52
Il existe aussi des répéteurs DECT de Fritz. Je ne sais pas à quel point les modèles actuels sont bons, mais avec la génération plus ancienne, nous n'avons eu aucun problème. Cependant, l'objet était aussi assez grand.