Bonjour à tous,
Dans notre nouvel appartement, il y a une prise réseau dans chaque pièce via laquelle je souhaite installer un réseau Wi-Fi. Il s’agit toujours de Unitymedia, donc via la connexion câble. Maintenant, tous les câbles réseau arrivent dans le tableau de distribution.
Ma question est donc : de quoi ai-je besoin pour pouvoir connecter mon modem Unitymedia et distribuer le signal en conséquence ? Je joins une photo du tableau.
Bonne chance et merci pour l’aide
La déclaration du post initial était clairement réseau et non TV.
Ce que je n’ai cependant pas encore compris, c’est la phrase « installer un réseau Wi-Fi dans chaque pièce ».
Fondamentalement, le câble arrive de la rue vers ton point de passage dans la maison. Là, tu as comme déjà indiqué l’amplificateur et le répartiteur. Ensuite, un câble part du répartiteur vers chacune des pièces prévues (ou éventuellement plusieurs, selon la planification).
Pour internet, tu as absolument besoin d’un modem câble. Soit la box Vodafone de Unitymedia (ou désormais Vodafone), soit une Fritzbox Cable propre ou louée (par ex. 6951).
Pour l’installation, tu as maintenant deux options :
1) Centralement dans la salle technique (ou chez toi dans le tableau)
Cela signifie que tu connectes directement ton modem câble après le répartiteur, puis tu distribues par exemple via un panneau de brassage les câbles réseau vers les différentes pièces. Cependant, l’espace dans le coffret de distribution pourrait être trop petit au total.
2) Dans une pièce
Tu as plusieurs pièces avec une prise TV, tu pourrais théoriquement y brancher le modem câble. Mais dans ce cas, une distribution réseau vers les autres pièces ne sera plus possible ou très compliquée, et il ne restera que la distribution via Wi-Fi.
De combien de pièces et de mètres carrés parlons-nous, à couvrir avec le Wi-Fi ?