Planifier l'emplacement de la maison et du garage dans la fenêtre de construction *Pré-planification*

• Erstellt am 09.08.2016 10:52:18

Häuslebau3r

10.08.2016 19:58:43
Bonsoir à vous deux,

je suis enfin à la maison et peux vous répondre

J’ai imprimé les plans et les ai emportés chez moi, où j’ai déjà vu que les deux variantes sont clairement trop grandes en termes de mètres carrés. Mis à part la surface, dans la variante 1, il est possible d’échanger les pièces. Je pensais à l’avenir (peut-être quand les enfants partiront), pour que la chambre parentale s’étende vers l’est (vue).

Concernant l’escalier, merci pour ta compréhension, comme je l’ai dit, tout a été réalisé de manière amateur.
Le vestiaire pourrait être prévu de manière similaire à la variante 2, par exemple, j’avais oublié cela dans la première étape.

En ce qui concerne les coûts, comme je l’ai dit, je ne peux encore rien dire, notre priorité était d’avoir une idée des possibles découpes de la maison sur le terrain pour avancer dans la pré-planification et les discussions de financement qui suivront. Nous envisageons environ 300 000 à 320 000 pour la maison hors sous-sol et terrain.

Sur le point « tout un peu plus cher »... je ne peux pas encore beaucoup dire. L’écart entre souhait et réalité est sûrement assez grand pour un novice, et on est rapidement ramené à la réalité lors des premiers échanges. Comme Oliver l’a déjà mentionné, il faudra clairement réduire la taille à l’avenir.

Je suis vraiment impressionné par tes « croquis éclair faits main » merci beaucoup pour ça.
J’ai dû un peu réfléchir, mais je trouve l’agencement très bien pensé. Au rez-de-chaussée, la cuisine ainsi que la salle à manger et le séjour sont le cœur du projet. La cage d’escalier avec éventuellement un espace traversant baigné de lumière pour la vue vers l’est. À l’étage, la chambre parentale aussi avec vue vers l’est et tout est là. Vers le sud-est et sud-ouest se trouvent les chambres d’enfants. Ça me plaît beaucoup aussi.

Y a-t-il un espace vide ou galerie entre les chambres d’enfants ou est-ce fermé normalement, les chambres faisant simplement un angle ?

Cordialement, Andi

Jochen104

10.08.2016 20:15:31
Tel que je connais Yvonne, les chambres tournent là-bas au coin et dans le couloir il y a encore des armoires.

ypg

10.08.2016 20:28:35

J'avais sur le portable la photo avec le vide d'air de toi,
Ça aurait bien convenu ! Cependant, le son montant vers le haut devrait un peu perturber l'intimité ainsi que le sommeil, que ce soit de bas en haut ou inversement. Ainsi, on peut y intégrer les postes de travail avec une façade vitrée et des armoires encastrées dans le couloir.
Cependant, quand je lis 300000, il faudrait enlever environ un m² partout sur les côtés extérieurs et compresser le projet.
Le mien, pour un croquis, est bien sûr un peu surdimensionné
Alors ça va probablement être abandonné.

Häuslebau3r

11.08.2016 11:50:36
Bon appétit à tous

Oliver avait probablement raison du premier coup ... je n’ai pas pu déchiffrer cela tout de suite.

Hier, j’ai montré le brouillon à ma femme et nous avons tous les deux trouvé qu’il n’était pas mal du tout au premier abord. Aujourd’hui, j’ai essayé de le mettre un peu sur papier avec EG et OG. Bien sûr, comme vous pouvez sûrement le voir, les indications en m² ne sont pas vraiment exactes et il s’agit principalement pour l’instant du plan ou d’une possible disposition. La maison devrait finalement faire environ 170 m² (sans sous-sol).

J’ai maintenant également créé deux versions pour moi. Une avec une réserve, dont je ne savais pas vraiment où la mettre, et à l’étage avec des WC supplémentaires.

Je trouve la répartition de ton brouillon très belle, car la cuisine ainsi que le séjour et la salle à manger sont tout simplement au centre et orientés à l’ouest et au sud. Le séjour donne aussi en partie à l’est ainsi que l’escalier, qui pourrait remplacer la galerie avec la belle vue d’en haut.

La galerie en ce qui concerne les odeurs et les bruits a déjà été souvent abordée et discutée sur le forum. Finalement, je pense que c’est plutôt une question d’argent. Est-ce qu’on peut encore se permettre ce sujet dans une maison naturellement conçue pour cela.
Dans notre cas, on regarderait au sud vers le mur latéral du garage du voisin et le jardin. La vue n’est donc pas importante, mais peut-être à cause de l’effet spatial comme par exemple ici.

Merci d’avance pour votre intérêt ici !

Jochen104

11.08.2016 12:01:03
Qui est Oliver ? Je me suis déjà demandé cela lors du dernier post.

Le plan commence à prendre forme. Encore quelques remarques :

[*]Le rez-de-chaussée est identique, n’est-ce pas ?
    [*]L’accès à la chambre se ferait soit par le dressing, soit par le couloir. Pas les deux.
    [*]La salle de bain à l’étage n’est accessible que par le dressing. Où vos enfants se douchent-ils / baignent-ils ?
    [*]Le local de rangement, les WC à l’étage et le cellier sont assez étroits.

RobsonMKK

11.08.2016 12:07:57
Donc, avec le cellier, tu ne pourras rien faire du tout. Si je comprends bien, il fait entre 80 et 100 cm. S’il y a une étagère à l’intérieur, personne ne pourra plus passer. Et le « [Knick] » n’est pas non plus très utile.