Eh bien, la taille de la pièce pour le lit s’agrandit tout de suite ... La largeur de la pièce, c’est-à-dire le mur où est placé le lit, je la mettrais alors à min. 375 cm et la profondeur de la pièce à min. 320, mieux 340 cm = 12,75 m² Et, tu vois maintenant les problèmes qui résultent des plans en traits apparemment idéaux. Commence par faire le plan avec les épaisseurs des murs. Papier quadrillé, indiquer correctement une fois les dimensions extérieures, faire plusieurs copies et ensuite commencer au crayon. Et, prends en compte les coûts. Je viens de lire ta déclaration à ce sujet dans un fil de financement. Quel est le coût maximal que peut coûter la maison ?
Ce sera fait dans les prochains jours, c’est certain.
J’avais déjà mentionné ici qu’on n’arrête jamais d’apprendre. Je vais essayer le programme de Robson ou éventuellement aussi commencer au crayon sur la planche à dessin A3.
Pour la mensualité ou les coûts de la maison, je ne veux pas me prononcer, car jusqu’ici seule notre somme maximale envisagée est fixée. Avec ce projet final, nous voulons d’abord aller en avant-projet avec notre planificateur (nous ne voulions pas y arriver les mains vides) puis, à la suite, mener les premiers entretiens avec les institutions financières / intermédiaires. Chaque petit “plus” coûte de l’argent et cela, je ne peux pas encore l’évaluer actuellement. J’avais déjà évoqué les coûts prévus entre 320 000€ et 350 000€ hors terrain. Le terrain à 70 000€ a déjà été acheté en début d’année avec des fonds propres. Le prêt sera probablement d’environ 270 000€. Néanmoins, je ne veux pas aborder ici le sujet des coûts, mais plutôt rester sur le plan technique.
Dans l’autre fil, c’est la mensualité de 1500€-2100€ avec un revenu proche de ma situation, soit 4800€, qui m’a intrigué (des enfants sont encore à venir, ce qui réduit encore l’argent disponible). Je ne me sentirais pas capable de faire cela ! Je ne voulais rien dire de plus à ce sujet.
... Un architecte saurait qu’on ne peut pas simplement placer l’escalier où on veut, mais que la position de l’escalier détermine la largeur des pièces. C’est pourquoi il est idéal de placer d’abord l’escalier au centre, pour que des pièces réelles puissent s’adapter à côté. On pourra toujours le déplacer l’année suivante. C’était une plaisanterie et ça devait rappeler... Le terrain est-il déjà acheté ? .??
Comme je ne suis pas architecte, je vous suis d’autant plus reconnaissant pour vos conseils semi-professionnels et professionnels. Je vais certainement en tenir compte.
Tu as maintenant 7 pièces à l’étage, ce qui fait beaucoup de murs, et donc chaque pièce devient plus petite. Je mettrais le lit contre le mur en haut du plan (ainsi tu peux aussi installer une fenêtre à l’est et tu ne regardes pas le toit du garage). La largeur de la chambre tu peux l’adapter selon les propositions de . Pour la profondeur, il faut décaler l’escalier vers le bas. Pour la chambre d’enfant cela ne devrait pas poser problème, mais cela impactera aussi la taille du salon et du bureau au rez-de-chaussée. Cela devrait quand même aller.
En décalant, la remise disparaîtrait, ce qui ferait plus de place à l’étage pour la chambre ainsi que le repli d’un mur (plus que 6 pièces). Je ferai absolument comme vous l’avez écrit et je présenterai cela ici à nouveau.
La seule chose qui pourrait un peu me déranger serait le bord’ qui apparaît au rez-de-chaussée entre la cuisine et la cage d’escalier. Mais il faudra voir.