Planifier l'emplacement de la maison et du garage dans la fenêtre de construction *Pré-planification*

• Erstellt am 09.08.2016 10:52:18

Jochen104

18.08.2016 10:29:38
Tu as maintenant 7 pièces à l’étage, ce qui implique aussi pas mal de murs, ce qui rend bien sûr les pièces individuelles plus petites. Je mettrais le lit contre le mur supérieur du plan (tu pourras alors aussi installer une fenêtre côté est et tu ne regarderas pas sur le toit du garage). Tu peux ajuster la largeur de la chambre à coucher en fonction des propositions de . Pour obtenir la profondeur, tu dois déplacer l’escalier vers le bas. Cela ne devrait pas poser de problème pour la chambre d’enfant à l’étage, mais cela impactera bien sûr aussi la taille du salon et du bureau au rez-de-chaussée. Cela devrait cependant encore convenir.

Häuslebau3r

18.08.2016 10:30:46

Ce sera fait dans les prochains jours, c’est certain.

J’avais déjà mentionné ici qu’on n’arrête jamais d’apprendre. Je vais essayer le programme de Robson ou éventuellement aussi commencer au crayon sur la planche à dessin A3.

Pour la mensualité ou les coûts de la maison, je ne veux pas me prononcer, car jusqu’ici seule notre somme maximale envisagée est fixée. Avec ce projet final, nous voulons d’abord aller en avant-projet avec notre planificateur (nous ne voulions pas y arriver les mains vides) puis, à la suite, mener les premiers entretiens avec les institutions financières / intermédiaires. Chaque petit “plus” coûte de l’argent et cela, je ne peux pas encore l’évaluer actuellement. J’avais déjà évoqué les coûts prévus entre 320 000€ et 350 000€ hors terrain. Le terrain à 70 000€ a déjà été acheté en début d’année avec des fonds propres. Le prêt sera probablement d’environ 270 000€. Néanmoins, je ne veux pas aborder ici le sujet des coûts, mais plutôt rester sur le plan technique.

Dans l’autre fil, c’est la mensualité de 1500€-2100€ avec un revenu proche de ma situation, soit 4800€, qui m’a intrigué (des enfants sont encore à venir, ce qui réduit encore l’argent disponible). Je ne me sentirais pas capable de faire cela ! Je ne voulais rien dire de plus à ce sujet.

Comme je ne suis pas architecte, je vous suis d’autant plus reconnaissant pour vos conseils semi-professionnels et professionnels. Je vais certainement en tenir compte.

En décalant, la remise disparaîtrait, ce qui ferait plus de place à l’étage pour la chambre ainsi que le repli d’un mur (plus que 6 pièces). Je ferai absolument comme vous l’avez écrit et je présenterai cela ici à nouveau.

La seule chose qui pourrait un peu me déranger serait le bord’ qui apparaît au rez-de-chaussée entre la cuisine et la cage d’escalier. Mais il faudra voir.

Häuslebau3r

18.08.2016 10:42:06
(Yvonne) désolé, j'avais oublié de répondre à ta question. Oui, le terrain a déjà été acheté car, compte tenu de différents facteurs en comparaison avec d'autres, c'était cependant le meilleur choix.

Cordialement, Andreas

ypg

18.08.2016 12:24:35
Tout va bien. Je veux juste rappeler que vous en êtes au début et que tu vises seulement une structure générale.
Fondamentalement, je te conseillerais d’associer un architecte à ta planification et de laisser tes croquis chez toi.
Je vois en plus dans les esquisses (ce ne sont pas plus que ça) et dans tes exemples de couleurs que tes croquis ne transmettent pas ce que tu imagines.
Prends tes photos avec toi pour la planification et donne ta limite de coût, une fois que le premier projet est établi, on peut en discuter.

Mis à part cela, je peux bien imaginer que ou moi avons envie, si le temps le permet, de réaliser ce projet à titre amateur.

Häuslebau3r

18.08.2016 21:51:51

Bonsoir Yvonne,

on aime bien lire ce genre de choses, et je te donne raison.

pourtant, je n’ai pas été complètement inactif et j’ai essayé à nouveau avec "Home by me".
Je vais rajouter les dimensions et m², car là-bas, comme Robson l’a déjà mentionné, elles ne sont pas affichées.

Häuslebau3r

19.08.2016 06:57:56
Bonjour à tous,

Murs extérieurs 36 et murs intérieurs 20
Je me suis permis de m'inspirer de ta variante.

Oui, comme mentionné, "Home by me" ne fait pas tout automatiquement, donc je vais aujourd'hui (si le temps me le permet) mesurer à nouveau manuellement et indiquer les m².

En ce qui concerne ta remarque , il faudrait bien sûr faire vérifier cela sur place. La maison au-dessus de moi vue du terrain a une construction similaire, c’est-à-dire que le garage est également relié à la maison, mais avec environ 3 m² d'entrée intégrés à l'ouest.
Je pense que cela serait pris en compte en premier lieu par le concepteur sur place, ou on pourrait certainement aussi demander ce genre d'information à la mairie. (Je n'en suis pas encore informé à ce jour, mais cela ne veut pas dire que ce n'est pas le cas)

On pourrait également modifier ou affiner à nouveau la pièce technique. Je ne sais pas non plus s’il est possible de repousser la chambre à l’étage d’1 mètre. Sinon, comme vous l'avez déjà dit, le lit ne rentrerait pas. Le nôtre est en fait un peu plus grand que celui sur le plan.

Je vous contacte à nouveau aujourd’hui après avoir pris les mesures.

Cordialement, Andreas