Planifier l'emplacement de la maison et du garage dans la fenêtre de construction *Pré-planification*

• Erstellt am 09.08.2016 10:52:18

Häuslebau3r

09.10.2016 10:42:54
Bonjour Yvonne,

oui, c'est exactement comme ça que je l'avais compris également. Merci encore pour la présentation.

Oui, on pourrait peut-être obtenir cette ouverture avec des portes coulissantes en verre ou d'autres portes en verre, qui seraient ouvertes en été et qui, en hiver, lorsqu'elles sont fermées, évitent les courants d'air ou le froid.

Je pensais d'abord que tu considérais le plan complet ou le croquis comme du Quark. Mais c'était une mauvaise compréhension de ma part et tu parlais des espaces ouverts.

Cordialement, Andreas

Jochen104

12.10.2016 10:59:05
Bonjour,
j’ai malheureusement été un peu stressé ces derniers jours et je ne reviens que maintenant sur ce sujet.

Andreas, en général, je remarque que tu avais au début des idées assez précises concernant certains éléments de votre future maison (par exemple l’escalier, etc.). Sans remonter le fil, je dirais que ceux-ci ont (malheureusement) presque tous disparu. Il reste un plan assez simple avec un renflement dans le mur inférieur du plan.
Je l’écris volontairement de manière assez directe pour être sûr que tu en sois conscient. Nous avons aussi un plan en principe simple. C’est ce que nous voulions.

Concernant le projet actuel et la discussion sur les axes de vue : avec la forme en L prononcée du séjour/salle à manger/cuisine, tu te coupes bien sûr pas mal de vues. Nous avons mis plus de valeur sur la vue à l’intérieur de cet espace plutôt que sur le fait de regarder depuis le couloir ou vers le couloir. Pour cela, nous avons volontairement rendu plus court le bras du L où se trouve notre cuisine et déplacé l’îlot de cuisson plus vers la salle à manger. Ainsi, depuis l’îlot il est possible de voir presque tout le séjour et la salle à manger.

Édition : Ce que je voulais dire avec cela : tu devrais réfléchir à l’avance à l’endroit où tu restes chez toi et ce que tu veux y faire. Où tu veux regarder et ce que tu veux voir...

ypg

12.10.2016 19:06:44

Je l’ai aussi dit. Il s’agissait précisément de l’escalier et, je crois, de la vue imprenable vers l’est. Maintenant, il y a un escalier, n’importe quel escalier – et même si c’est l’escalier de rêve, il est à peine visible.
Les premières idées étaient ouvertes, et par conséquent, on aurait des vues vers certains points forts de la maison.

Häuslebau3r

18.10.2016 16:21:47

Salut Jochen,
ce n’est vraiment pas un problème, c’est justement souvent pareil pour moi en ce moment, c’est pourquoi je n’arrive pas à écrire tous les soirs ou tous les jours. Je suis quand même content que des critiques constructives et surtout honnêtes reviennent toujours.

Je pense qu’au début nous avions des idées un peu plus complexes, quand je regarde l’évolution des plans. Bien sûr, les idées étaient ancrées au départ, mais elles ont été, je trouve, simplement un peu adaptées à la réalité (faisabilité). La forme en L était toujours souhaitée ainsi que l’escalier et le focus sur la vue au sud-est, que l’on obtient toujours par les fenêtres. Bien sûr, par exemple, l’escalier avec vue à l’est a été abandonné, mais pour une meilleure répartition des pièces à l’étage.

Nous avons aussi envisagé d’adoucir un peu la forme en L et d’aligner la salle à manger avec le séjour, c’est-à-dire de supprimer cette avancée. Mais comme nous voulions aussi éviter d’avoir une surface purement cubique, nous serions peu enclins à changer cela. Peut-être que l’on doit vraiment faire un ou deux compromis. P.-S. Nous avons aussi abandonné la grande porte coulissante entre le séjour et la salle à manger.

Quelles sont tes expériences ou les vôtres concernant les odeurs venant de la cuisine dans les espaces ouverts ?

Actuellement, nous recevons de la part de l’entreprise de construction 1, chez laquelle nous sommes allés hier encore, un calcul clé en main préliminaire (tout à fait non contraignant et basé sur le premier plan sommaire créé récemment). Ce qui nous importe maintenant simplement, c’est le résultat final ou si nous devons planifier autrement.

Oui je sais ce que tu veux dire Yvonne,
par exemple l’escalier a été déplacé vers l’ouest pour mieux agencer la position sud-est des pièces. (J’ai de nouveau indiqué les points cardinaux)
La transparence serait peut-être possible comme indiqué plus haut aussi avec des portes coulissantes (qui ne sont évidemment pas bon marché) en été. En hiver, on pense un peu plus pragmatiquement et on essaie de garder la fraîcheur éventuellement présente hors des pièces sans vestibule et donc on ferme… ou est-ce si illogique ?

Le fait que le plan ne soit pas spectaculaire est clair ou ne devrait jamais être obligatoire. Mais bien sûr, nous sommes toujours reconnaissants et ouverts à toute suggestion de modification.