Häuslebau3r
07.10.2016 10:59:33
C'est justement pour cette raison que l'on écrit ses idées ici, afin de recevoir des améliorations ou de nouvelles idées de votre part.
Concernant la réserve alimentaire, c'est bien sûr envisageable purement théoriquement et je trouve l'argument pour accéder au jardin depuis la buanderie tout à fait sensé. De plus, cela permettrait d'avoir une véritable fenêtre dans la pièce. On ne l'avait pas du tout envisagé ainsi auparavant.
Pour le salon, il n'y a pas de grandes baies vitrées uniquement à hauteur de sol. C'est pourquoi cela a été présenté ainsi. (Comme je l'ai dit, avec le freeware, tout ne peut pas être parfaitement représenté). Le passage ou la porte coulissante serait prévue dans la salle à manger.
@ Yvonne,
le décroché à l'étage n'est bien sûr pas final. Mais cela donne une idée générale de la direction que pourrait prendre le planificateur en termes d'agencement éventuel des pièces. Nous sommes maintenant curieux de voir ce que l'expérience des planificateurs apportera.
Je te rejoins complètement sur ta remarque concernant l'ouverture au rez-de-chaussée. C'est pour le moment un point où nous ne sommes pas encore tout à fait sûrs. Le passage entre le séjour et la salle à manger a une ouverture d'environ 3 m sur le croquis. Nous pensons ainsi : au cas où il y aurait des invités et beaucoup d'enfants qui jouent dans le salon et font bien sûr du bruit, il serait possible de séparer cet espace au besoin. Cela offrirait une certaine flexibilité. Si cela nous plaira définitivement ainsi, nous ne le savons pas encore. C'est pourquoi nous recherchons éventuellement des maisons témoins qui pourraient avoir ce genre d'aménagement. Finalement, ce point n'est pas encore impératif en phase de pré-projet. Mais nous y réfléchissons bien entendu.
J'ai modifié une nouvelle fois la réserve alimentaire et je dois dire que c'est tout à fait envisageable et simplement plus pratique. D'après le croquis, la buanderie et la réserve alimentaire feraient environ 12 m².