Planifier l'emplacement de la maison et du garage dans la fenêtre de construction *Pré-planification*

• Erstellt am 09.08.2016 10:52:18

RobsonMKK

12.08.2016 14:44:03
Je pense que ce « Ankleidezimmer » est simplement à la mode en ce moment. Tant que les deux ont un emploi « normal », c’est plutôt superflu. Et même si l’on se lève à des heures différentes, on peut sortir ses affaires la veille au soir. Cependant, il est vrai qu’on trouve actuellement ce genre de dressing dans presque toutes les maisons témoins, alors qu’un placard de 3 à 3,5 mètres dans la chambre suffirait également. Mais chacun doit vraiment décider lui-même s’il veut consacrer des m² à une pièce de passage.

Climbee

12.08.2016 14:56:41
Je veux un dressing *plääääärrrr*

Car bien que je parvienne à organiser mes affaires la veille au soir, ma meilleure (?) moitié ne réussit malheureusement jamais à le faire...
Alors il essaie de fouiller dans l'armoire aussi silencieusement que possible, percute quelque chose avec une probabilité de 120%, jure en se retenant, allume la lampe de poche de son téléphone et la tient sûrement dans la mauvaise direction (c’est-à-dire vers moi)... et à un moment donné, je suis réveillé(e) avec la même certitude de 120% *hm*

Sans dressing, je ne le fais pas !

Mais c'est vrai, cela n’a de sens que si c’est planifié en conséquence.

Häuslebau3r

13.08.2016 08:21:20

Salut Alex,

Merci pour ton message. Je ne peux répondre que depuis mon portable, donc désolé si c’est un peu court.

En préalable, je dois dire que ce fil ne portait pas sur la création de pièces ni sur une planification détaillée des m². Il s’agissait seulement d’adapter différentes variantes du plan au gabarit constructible afin de ne pas entamer une pré-étude à vide, mais d’apporter des idées possibles.

En ce qui concerne la disposition anguleuse, c’est comme tu l’as dit une question de goût et ce n’est probablement pas la version finale. Comme écrit plus haut, nous sommes encore à l’étape de la recherche du plan parfait.

Comme tu peux en déduire, les m² sont simplement issus du plan envisagé, c’est-à-dire de l’emplacement de la maison et du garage, ce qui impacte aussi l’étage.

Nous sommes ouverts à de nombreuses autres idées, car, comme je l’ai dit, nous en sommes encore au tout début, notamment en ce qui concerne les tailles des pièces, etc.

Merci et salutations, Andi

Häuslebau3r

13.08.2016 08:29:53

Salut Robson,

Merci aussi pour ta contribution ici.
Concernant le couloir, comme mentionné dans un autre commentaire, il s'agissait principalement de l'emplacement et des plans dans la zone de construction, ce qui a déjà changé en cours de route. Mais je prends bien sûr aussi en compte les infos concernant le couloir.

Pour les autres points.

La réserve est analogue à celle actuelle dans la maison des parents et est parfaitement suffisante pour ces usages selon l'idée, à condition qu'elle ait encore les dimensions avec la maçonnerie, etc. J'avais lu ici quelque part à propos d'un congélateur, etc. mais cela ne devrait en fait pas du tout y être.

Concernant les portes, merci pour la remarque, j'ai encore appris quelque chose. Top.

Au rez-de-chaussée, à côté des toilettes invités, se trouve le dressing et à l’étage, il devrait représenter légèrement l’entrée.

Je vais m’informer sur ce programme.

Merci, salutations, Andi

@tout le monde,
Je considère la pièce dressing comme tout à fait utile en cas d’horaires de travail différents afin de ne pas déranger le partenaire, comme cela a déjà été mentionné. Bien sûr, elle doit aussi être conçue au mieux en m2.

Répondu avec téléphone en déplacement

kbt09

13.08.2016 09:02:04
Disons une pièce pour les armoires et non une pièce pour s’habiller, je trouve cela aussi très beau. Cela désencombre aussi la chambre à coucher et on n’y a pas de grandes armoires.

Alors une pièce pour les armoires devrait aussi être conçue de manière à avoir assez de place pour tout ce que l’on possède en couple en vêtements, affaires d’hiver/été, affaires de sport, etc. Dans ta dernière planification, tu peux avec beaucoup de chance mettre une armoire de 300 à 350 cm. Je trouve cela peu généreux pour deux personnes.

j.bautsch

15.08.2016 10:03:32
mon mari et moi nous levons aussi à des heures différentes et je dois donc toujours préparer mes affaires la veille au soir, cependant cela m’agace, les affaires sont posées sur le sol dans la salle de bain (pas de place de rangement) et les chats s’y installent confortablement (des poils). de plus, si le temps le matin est tout à fait différent de ce qui avait été annoncé la veille au soir, je dois encore déranger mon mari, de même si j’oublie quelque chose. et comme ktb09 le dit aussi : il n’y a pas de hauts placards là-bas. nous voulons aussi utiliser la pièce pour les affaires d’hiver, d’autres chaussures, le linge de lit, etc., je ne veux jamais plus avoir cela dans la chambre. lit, tables de chevet et télévision. point.