Ce qui me frappe :
[*]La salle de bains est immense avec environ 17 m². Qu’est-ce qui doit y rentrer ?
[*]Le débarras à l’étage supérieur risque d’être trop étroit. Qu’est-ce qui doit y entrer ?
[*]Pourquoi ne pas rendre la maison complètement cubique et supprimer aussi le dernier angle ?
[*]Je trouve que dans les deux plans, la cuisine est trop étroite. L’immense îlot n’a qu’un espace d’environ 70 cm.
[*]Comme cela a déjà été mentionné, vous semblez aimer les espaces très tortueux.
[*]Quelle est la largeur du couloir d’entrée ? Ça me semble à peine plus d’un mètre, ça risque d’être étroit avec la porte d’entrée. Doit-il y avoir seulement une porte ou aussi un élément en verre à côté de la porte ?
Salut Robson,
Merci encore pour tes remarques. Je souhaite volontiers reprendre et répondre à ces points.
[*]La salle de bains est immense avec environ 17 m². Qu’est-ce qui doit y rentrer ?
Nous prévoyons une baignoire ainsi qu’une douche à l’italienne, des toilettes et un meuble lavabo avec deux vasques ou une vasque allongée. Les détails ne sont pas encore planifiés car nous sommes encore en phase préalable à la planification.
[*]Le débarras à l’étage supérieur risque d’être trop étroit. Qu’est-ce qui doit y entrer ?
C’est en fait seulement destiné à servir de cagibi où, par exemple, l’aspirateur et d’autres ustensiles peuvent être rangés. En tant que pièce de rangement comme une buanderie ou autre, ce serait sûrement trop petit. Éventuellement, on pourrait réduire un peu la salle de bains et intégrer les mètres carrés ainsi gagnés, selon ce qui serait mieux.
[*]Pourquoi ne pas rendre la maison complètement cubique et supprimer aussi le dernier angle ?
Nous avons été un peu dérangés ou pas complètement convaincus par les maisons modèles purement carrées que nous avions vues jusqu’à présent. C’est pourquoi nous voulions avec ce renfoncement apporter un peu d’animation à la forme d’une villa urbaine « cubique normale ».
[*]Je trouve que dans les deux plans, la cuisine est trop étroite. L’immense îlot n’a qu’un espace d’environ 70 cm.
Pour la taille de l’îlot, j’ai utilisé Internet et essayé de dessiner à l’échelle avec notre îlot actuel. Je ne suis pas sûr que l’îlot doive ou doive être aussi grand (dans le dessin, il mesure 2,40 x 1,30 m (L x l)).
[*]Comme cela a déjà été mentionné, vous semblez aimer les espaces très tortueux.
Tu parles ici de la forme extérieure de la maison ou aussi du couloir au rez-de-chaussée, etc. ? Nous avons essayé de concevoir au rez-de-chaussée la cuisine, le salon et la salle à manger plutôt en forme de L. Nous voulions éviter une forme de couloir. Ce n’est peut-être pas si simple avec la disposition sur le terrain.
[*]Quelle est la largeur du couloir d’entrée ? Ça me semble à peine plus d’un mètre, ça risque d’être étroit avec la porte d’entrée. Doit-il y avoir seulement une porte ou aussi un élément en verre à côté de la porte ?
Un élément en verre serait certainement joli visuellement. Cela a été réduit à 1,50 m en raison de la diminution du couloir, etc. Quelle largeur « environ seulement » serait nécessaire pour cela ?
Je reste bien sûr ouvert à d’autres configurations permettant une disposition en L du coin cuisine-séjour-salle à manger avec entrée par l’ouest.
Mais je pense que ce n’est pas si simple, notamment de pouvoir en plus disposer l’escalier à l’est.