Planifier l'emplacement de la maison et du garage dans la fenêtre de construction *Pré-planification*

• Erstellt am 09.08.2016 10:52:18

Häuslebau3r

17.08.2016 07:33:26
Bonjour à tous,

je suis de nouveau en ligne seulement aujourd’hui et je vais donc prendre à cœur vos commentaires et expériences une fois de plus. Cela concerne notamment une éventuelle représentation visuelle encore meilleure et plus détaillée de l’ensemble.

ypg

17.08.2016 07:52:33
Prends le crayon pour la représentation graphique, cela suffit amplement et c'est mieux que Tetris !

Häuslebau3r

17.08.2016 08:19:05

Salut Yvonne,

oui, en fait je préfère aussi le crayon… mais ici, en déplaçant les "lignes de Tetris", c’est quand même un peu plus facile à manier. À la maison, c’est un peu différent.

Häuslebau3r

17.08.2016 11:05:53
Bon appétit à tous,

ce matin, j'ai de nouveau essayé de mieux présenter le projet de Yvonne en tenant compte de vos objections et en considérant davantage les contraintes d’espace (éventuellement des chiffres en m²). Comme il s’agit, comme déjà mentionné dans les messages précédents, d’une planification du plan de base de la maison ou éventuellement de la disposition des pièces, je n'ai pas encore pris en compte les épaisseurs des murs (la superficie en m² ou la taille de la maison en serait alors modifiée en conséquence).
(Dans un premier temps, il s’agissait « en fait » seulement de l’orientation du garage par rapport à la maison dans la zone constructible prescrite, qui a un peu évolué depuis)

Variante 1 RDC Modifications :

[*]Surface du couloir réduite
    [*]La porte de la cuisine a été supprimée
    [*]La réserve a été élargie à 1,20 m (comme mentionné précédemment, aucun congélateur ne doit être placé ici)
    [*]La galerie a été esquissée

Variante 2 RDC Modifications :

[*]La porte de la cuisine a été supprimée
    [*]Buanderie / local technique agrandi de 12 m² à 14 m²
    [*]La réserve supprimée
    [*]Galerie supprimée

Variante 1 Étage Modifications :

[*]Les m² des espaces parents et dressing ont été ajustés
    [*]La surface de la salle de bains a été ajustée
    [*]Local de rangement inclus dans la planification
    [*]Galerie orientée vers le sud présente

Variante 1/2 Étage Modifications :

[*]WC inclus dans la planification
    [*]Galerie supprimée

Variante 2 Étage Modifications :

[*]Position du WC modifiée / légèrement plus grand
    [*]Galerie supprimée
    [*](la zone d’angle de l’enfant 1 pourrait bien sûr aussi être déplacée vers l’intérieur)

RobsonMKK

17.08.2016 12:49:32
Ce qui me frappe :

[*]La salle de bains est immense avec environ 17 m². Qu'est-ce qui doit y entrer ?
    [*]Le débarras à l'étage supérieur semble un peu trop étroit. Qu'est-ce qui doit y entrer ?
    [*]Pourquoi ne pas rendre la maison entièrement cubique et supprimer aussi le dernier angle ?
    [*]Je trouve que la zone de la cuisine est trop étroite dans les deux plans. L'énorme îlot n'a qu'environ 70 cm d'écart.
    [*]Comme on l'a déjà mentionné, vous semblez aimer que ce soit très labyrinthique.
    [*]Quelle est la largeur du couloir d'entrée ? Cela me semble à peine plus d'un mètre, cela risque d'être étroit avec la porte d'entrée. Faut-il juste une porte ou aussi un élément en verre à côté de la porte ?

Häuslebau3r

17.08.2016 13:17:18

Salut Robson,

Merci encore pour tes remarques. Je souhaite volontiers reprendre et répondre à ces points.

[*]La salle de bains est immense avec environ 17 m². Qu’est-ce qui doit y rentrer ?

Nous prévoyons une baignoire ainsi qu’une douche à l’italienne, des toilettes et un meuble lavabo avec deux vasques ou une vasque allongée. Les détails ne sont pas encore planifiés car nous sommes encore en phase préalable à la planification.

[*]Le débarras à l’étage supérieur risque d’être trop étroit. Qu’est-ce qui doit y entrer ?

C’est en fait seulement destiné à servir de cagibi où, par exemple, l’aspirateur et d’autres ustensiles peuvent être rangés. En tant que pièce de rangement comme une buanderie ou autre, ce serait sûrement trop petit. Éventuellement, on pourrait réduire un peu la salle de bains et intégrer les mètres carrés ainsi gagnés, selon ce qui serait mieux.

[*]Pourquoi ne pas rendre la maison complètement cubique et supprimer aussi le dernier angle ?

Nous avons été un peu dérangés ou pas complètement convaincus par les maisons modèles purement carrées que nous avions vues jusqu’à présent. C’est pourquoi nous voulions avec ce renfoncement apporter un peu d’animation à la forme d’une villa urbaine « cubique normale ».

[*]Je trouve que dans les deux plans, la cuisine est trop étroite. L’immense îlot n’a qu’un espace d’environ 70 cm.

Pour la taille de l’îlot, j’ai utilisé Internet et essayé de dessiner à l’échelle avec notre îlot actuel. Je ne suis pas sûr que l’îlot doive ou doive être aussi grand (dans le dessin, il mesure 2,40 x 1,30 m (L x l)).

[*]Comme cela a déjà été mentionné, vous semblez aimer les espaces très tortueux.

Tu parles ici de la forme extérieure de la maison ou aussi du couloir au rez-de-chaussée, etc. ? Nous avons essayé de concevoir au rez-de-chaussée la cuisine, le salon et la salle à manger plutôt en forme de L. Nous voulions éviter une forme de couloir. Ce n’est peut-être pas si simple avec la disposition sur le terrain.

[*]Quelle est la largeur du couloir d’entrée ? Ça me semble à peine plus d’un mètre, ça risque d’être étroit avec la porte d’entrée. Doit-il y avoir seulement une porte ou aussi un élément en verre à côté de la porte ?

Un élément en verre serait certainement joli visuellement. Cela a été réduit à 1,50 m en raison de la diminution du couloir, etc. Quelle largeur « environ seulement » serait nécessaire pour cela ?

Je reste bien sûr ouvert à d’autres configurations permettant une disposition en L du coin cuisine-séjour-salle à manger avec entrée par l’ouest.
Mais je pense que ce n’est pas si simple, notamment de pouvoir en plus disposer l’escalier à l’est.