Planifier l'emplacement de la maison et du garage dans la fenêtre de construction *Pré-planification*

• Erstellt am 09.08.2016 10:52:18

kbt09

17.08.2016 23:01:36
Tu devrais vraiment commencer maintenant à dessiner cela avec des épaisseurs de mur réalistes.

Cependant, l'escalier ne révélera pas vraiment son effet. Depuis l'entrée, on ne le voit pas encore, on quitte d'abord la pièce à vivre sans vue sur l'escalier, le regard se porte vers celui-ci seulement juste avant l'escalier.

Si les traits gris foncé signifient des fenêtres, alors dans le salon tout le monde est assis dos à la fenêtre.

Enfant 1 ... environ 260x600 cm ... cela va vraiment être difficile à meubler. Avec un accès central, on pourrait au moins diviser la pièce en 2 zones, mais là, elle est desservie par un côté longitudinal.

Häuslebau3r

18.08.2016 07:02:51
Bonjour à tous,

m'a gentiment envoyé hier un brouillon avec les épaisseurs de murs. On a déjà pu voir plusieurs problèmes dans le croquis. Comme je ne veux pas me dérober au travail, je vais bien sûr me familiariser avec le programme ces jours-ci et m'y investir à nouveau activement.

comme lu plus haut, je ne peux que te rejoindre ainsi que et tous les autres sur le fait qu'il faut vraiment revoir la conception avec des épaisseurs de murs. Tel que cela apparaît dans le brouillon de Robson, il resterait pas mal de place dans le salon, la cuisine et la salle à manger.

Concernant l'escalier, une autre possibilité, si on veut le garder à l'est, serait de le déplacer à la hauteur du bureau et de raccourcir le bureau ou la chambre d'amis vers le bas. Ainsi, on aurait l'escalier "peut-être avec un bel escalier" comme point focal directement à l'entrée. Dans ce contexte, l'ordre des pièces à l'étage, parents, dressing, etc. changerait évidemment.

Autrement, je ne vois pas vraiment d'autre alternative pour la coupe pour l'instant... *réfléchit*

Jochen104

18.08.2016 08:02:24
Bonjour,
je me joins aussi à nouveau. Je trouve que le plan est nettement meilleur. Peut-être devrions-nous créer un "forum des architectes amateurs".
La prochaine étape est vraiment de dessiner avec des épaisseurs de murs réelles et d'aménager sommairement avec vos meubles.
Pour être honnête, je ne suis pas très favorable à l'idée d'échanger l'escalier avec le bureau. Cela pousse l'escalier dans un coin de la maison, juste pour que tu le voies depuis l'entrée. En haut, tu gâches tout avec ça.
La cheminée juste à côté de la porte et à côté de la console TV ne va malheureusement pas non plus. Quand elle est allumée, tu ne veux plus entrer ni sortir.
De plus, il faudrait alors aussi tirer une cheminée de cheminée au milieu du couloir vers le haut.
L'accès direct à la salle technique est à mon avis aussi bon et important.

Häuslebau3r

18.08.2016 08:36:28
Bonjour

je viens d'essayer vaguement de déplacer la cage d'escalier et le bureau, mais ça ne fonctionne plus vraiment à l’étage. Au rez-de-chaussée, on pourrait encore d’une manière ou d’une autre les caser, mais seulement avec difficulté. Je donne un peu raison à , qu’une ligne droite au rez-de-chaussée serait esthétiquement plus jolie, mais comme tu l’as dit, il faut dessiner ça dans un vrai programme avec des murs et peut-être encore déplacer ou ajuster.

Concernant la cheminée, oui, ça ne sera pratiquement pas possible… elle devrait plutôt aller vers l’est, par exemple contre le mur ou quelque chose comme ça. Je pensais par exemple à une cheminée à 180 degrés, comme une sorte de séparateur de pièce, ce qui aurait aussi ses attraits visuels.

Pour le "Forum des architectes du dimanche", je vous donne mon prix TOP

En pièce jointe, le rez-de-chaussée essayé / à l’étage, j’ai arrêté…

ypg

18.08.2016 09:28:05

Et on ne va pas le voir maintenant ?

RobsonMKK

18.08.2016 09:34:49
si si
Ça dépend.

C'était avant les derniers changements, mais certaines choses sont déjà évidentes, je pense (même si je n'avais pas de mesures absolues).
J'ai simplement supposé un mur de 36 cm et respecté les dimensions extérieures de 10x10,5.

Porte d'entrée avec partie latérale (1,40) et la salle de bain au rez-de-chaussée sera rétrogradée en WC. La cuisine sera alors assez étroite et il restera beaucoup d'espace dans le salon.
À l'étage, la chambre telle qu'elle est actuellement ne fonctionnera pas, il y a maintenant un lit de 180 cm et on peut à peine bouger.
De plus, le dressing avec les 3 portes sera naturellement aussi plus difficile à meubler.

Malheureusement, il n'y a pas de mesures sur les plans (Home.by.me)