Payer le "loyer" au partenaire... comment ?

• Erstellt am 27.01.2020 18:47:18

hampshire

27.01.2020 21:18:54
C'est assez compliqué tout ce calcul. Voici donc mon alternative /n'est pas adaptée à tout le monde/: Sois généreux dans la vie de tous les jours, fais les grosses courses, offre des vacances, implique-toi simplement. Et quand c'est difficile, sois là et prête main-forte. Profitez de la mise en commun.

guckuck2

27.01.2020 21:21:33
Est-ce donc sa faute s'il construit un patrimoine ? Est-ce injuste ? De facto, elle économise de l'argent en vivant chez lui. Il en bénéficie même peut-être financièrement. Gagnant-gagnant ?

Je ne sais pas à quoi une réponse appropriée devrait ressembler ici. Ça ressemble à un cercle vicieux.

Ou bien, il y a une autre option. Ne t'installe pas chez lui, alors les avantages financiers pour chacun d'entre vous sont exclus.

Tassimat

27.01.2020 21:37:11
Un mélange des coûts alimentaires avec le logement n’a pas de sens. Laissons cela de côté directement.

Il reste donc ce que nordanney a déjà dit à juste titre :

Donc 125 € plus la moitié des charges, électricité, internet, etc.
Les 125 € pourraient maintenant être légèrement augmentés, car tu "vis" dans l’appartement au fil du temps et il faut aussi payer des réparations parfois. Peut-être au total 350 € ?

Tamstar

27.01.2020 21:44:48
Mec, ne sois pas aussi impoli. Je ne sais pas si c’est un sujet sensible pour toi, mais je veux juste un échange d’avis.
Je vois bien aussi que je pourrais économiser de l’argent, c’est moi-même qui l’ai écrit...

On voit bien qu’il y a différents points de vue, on a le droit d’en discuter.
Ce n’est pas non plus que je ne veux en aucun cas payer un centime de trop.
Idéalement, c’est notre vie commune et notre maison, même si la maison ne m’appartient pas sur le papier.

Et je suis tout à fait prêt à payer plus que la moitié des intérêts, des charges et des frais de subsistance, car seul, je ne pourrais très probablement jamais me permettre une maison, ni en location ni en achat.

Et quand ça devient concret, il y a toujours quelqu’un d’autre qui a son mot à dire.

haydee

27.01.2020 21:49:50
On peut aussi parfois payer une facture quand c'est juste, ou s'occuper des plantes de la [Außenanlage], parce que c'est son dada, ou acheter la nouvelle [WA].

Si on reste ensemble pour toujours, ça n'a finalement pas d'importance. Si on se sépare, ça doit être propre et ne doit laisser aucun arrière-goût.
Si on a contribué à la constitution du patrimoine, ça ne se sentira pas bien. Si on a payé les vacances, les deux en ont profité.

Comment vous gérez cela vous appartient. Ça doit se sentir juste. Maintenant et à l'avenir, peu importe comment il sera.

Tamstar

27.01.2020 22:30:08
Oh, j’en fais toute une science. Je le vois déjà. Désolé, je prends juste du plaisir à ça, j’ai des feuilles Excel, des plans budgétaires, des calculs de retraite, on ne le croirait pas. (Vor allem, da trotzdem kein Geld über bleibt um selbst Eigentum zu erwerben.) Alors, ne le prenez pas mal. Sur papier, c’est pour le plaisir que je m’intéresse à des centimes, je calcule une centaine de variantes, je regarde ce qui vaut le coup pour qui, mais ça n’a pas grand-chose à voir avec la vraie vie. La redevance TV, on ne la paie plus qu’une fois… oula, encore 100 € économisés. Et internet ou Prime aussi… Il y a sûrement aussi une assurance responsabilité civile pour les ménages communs… Ça fera une belle nouvelle feuille pour mon livre de comptes. « Économies grâce à la vie en commun ».