Payer le "loyer" au partenaire... comment ?

• Erstellt am 27.01.2020 18:47:18

apokolok

29.01.2020 15:32:51
Alors, franchement, ça commence à ressembler à bien plus qu’une simple question de participation aux frais.
Il renonce aux enfants pour toi ?
Et ça doit maintenant être compensé financièrement, en quelque sorte ?
Et toute cette discussion met même la relation en danger à cause de 1-200 € ?

Je pense que tu as déjà donné la bonne conclusion :

nordanney

29.01.2020 15:36:58

Coûts d’intérêts 250 € = coûts d’intérêts totaux 500 € = prêt 600 K€ ==> et en plus tout l’argent de la famille comme fonds propres ==> ton partenaire s’offre vraiment une belle maison de luxe
Amortissement ? Qu’est-ce que tu amortis ? Que te paie-t-il, puisqu’il t'amortit aussi. Tu ne deviendras pas plus attrayante pour de nouveaux partenaires en vieillissant. Méchant, je sais

Vous avez vraiment un problème...

S’il tient autant à l’argent et te met la pression, tu as déjà évoqué la conséquence. Qu’est-ce qui va encore arriver ? Dois-tu payer l’amortissement si tu paies sa cuisine ? Faire le plein de sa voiture parce que tu l’as utilisée ? Etc.

Zaba12

29.01.2020 15:38:05

Que regarde-t-il comme biens immobiliers dans la région de Stuttgart ? Et où se situe sa limite de tolérance ? Tous ceux qui écrivent ici et veulent acheter ou construire là-bas râlent à cause des prix. Je suppose qu'autour de Stuttgart c'est maintenant à 750 000 €, si on veut quelque chose de joli avec un bon standard mais sans extravagance, c'est bien ça ?

Hausbau2022

29.01.2020 15:38:55
On a l'impression que l'argent passe au premier plan... donc, je trouverais ça difficile d'avoir une partenaire comme ça, pff. Ce genre de chose peut vraiment causer beaucoup de stress à long terme... Je suis content que ma copine et moi ayons une mentalité complètement différente à ce sujet et que nous voyions ça de manière plus détendue...

Tamstar

29.01.2020 16:00:22
Oh les gars, ici le sujet porte sur une question d'argent, bien sûr que cette question est au premier plan. Quoi d'autre ? Le temps qu'il fait est-il beau ?
Cela ne signifie pas du tout que pour nous il ne s'agisse que d'argent. Chacun ici a calculé s’il pouvait se permettre de construire/acheter une maison et cela a en partie été discuté ici même sur le forum. Pourtant, à la table du repas en famille, ce sujet n’a pas été le seul et pourtant le thème de l’argent a aussi existé chez chacun d’entre vous.

Sans parler du fait que personne d’entre vous ne doit vivre dans notre relation et que vous êtes bien sûr les meilleures personnes.
Restez un peu sur terre.

Et , là c’est tout simplement trop.

Hausbau2022

29.01.2020 16:03:06
À la fin, tu dois décider pour toi-même. Nous ne connaissons pas votre relation et ne voulons pas nous immiscer.

Je trouve seulement la manière de penser de ton ami étrange. Et apparemment toi aussi quelque part, puisque tu veux te sécuriser toi-même, ce qui est compréhensible, c'est pourquoi tu as posé la question ici.

À la fin, vous devez trouver un consensus et il doit organiser le financement de manière à pouvoir, en cas de besoin, rembourser la maison seul sans problème, ce qui est également exigé par la banque.

Oben