Payer le "loyer" au partenaire... comment ?

• Erstellt am 27.01.2020 18:47:18

nordanney

29.01.2020 16:10:04

La question a déjà été répondu plusieurs fois. Tout ce qui dépasse la moitié des frais d’intérêts + les frais annexes est entièrement à ta charge et à son avantage.
Si tu veux construire son patrimoine avec ton argent, alors paie plus. Sinon, dis-lui que tu ne veux pas faire ça, mais que tu vois une règle objectivement juste pour les deux parties, comme mentionné ci-dessus. Point. Pourquoi dois-tu céder et pas lui ? Pour que l’homme puisse une fois de plus être l’homme et avoir raison ?

Ou alors réfléchissez tout simplement autrement : que vous preniez ensemble le crédit et deveniez propriétaires ensemble. Chacun avec la part qu’il peut/veut apporter ==> par exemple 1/3 à 2/3, ainsi son apport personnel serait couvert par une part accrue dans la maison et personne ne devrait payer de « loyer » à l’autre.

Tamstar

29.01.2020 16:13:55

J’ai bien dit que j’aime simplement calculer précisément ces choses jusqu’au dernier centime, pas parce que je veux forcément que ce soit réglé ainsi à la fin, mais parce que j’aime jongler avec les chiffres. Et maintenant, vous pouvez continuer à me trouver étrange.

Je ne voulais pas revenir à la question de départ, mais juste montrer que ce sujet porte logiquement uniquement sur de l’argent. La question de départ est depuis longtemps répondue, mais ce n’est pas pour autant qu’on doit fermer le fil, n’est-ce pas ?
Mis à part quelques propos bas sous la ceinture, je trouve les échanges toujours intéressants.

haydee

29.01.2020 16:18:00
Peu importe ce que tu fais/vous faites, tu dois/vous devez te/vous sentir bien avec cela.
Peux-tu participer à la décision sur comment sera la maison ou est-ce que le propriétaire décide de tout ?
Je connais les deux. Chez nous, c'était équilibré, chez des connaissances, elle n'avait aucun droit de regard.

allstar83

29.01.2020 16:20:12
Tant que vous trouvez une solution pour vous deux que vous considérez tous les deux juste et appropriée, cela me convient à mon avis.

Zaba12

29.01.2020 16:24:26
C'est aussi une question/un sujet que l'on peut tout à fait résoudre avec ou sans compromis.

Il y a eu suffisamment d'input et c'est toujours un forum de construction de maison et non un conseil de vie. Je suis toujours curieux du résultat final.

ypg

29.01.2020 16:47:05
J'ai encore une question :
Est-il bien certain qu'il peut obtenir seul un financement ? Ou bien reçoit-il à la banque un prêt dit « Single » ? Les banques préfèrent les couples (même non mariés), car si l'un fait défaut, on peut toujours se rabattre sur l'autre.

Continuons la discussion...
On voit très clairement ici : qui a le fric, a le pouvoir. Soit tu t'adaptes, soit... ?

D’ailleurs, nous avons 3 comptes
Comme nous n’avons pas d’enfants, nous versons tous les deux de l’argent sur le compte maison. De là, tout ce qui concerne la maison et la cour est payé. La nourriture est prise en charge par celui qui l’achète.

Oben