Il assume le risque, mais c’est sa décision de porter ce risque seul.
S’il avait de toute façon acheté le même bien immobilier, avec ou sans moi,
je ne m’installerais donc pas, il assumerait ce risque tout seul de la même manière.
Ainsi, en fait, tous mes paiements sont un pur gain pour lui, car je n’augmente pas le risque. J’augmente seulement les charges annexes pour l’électricité, l’eau et les ordures, rien de plus.
Bien sûr, il devrait tout assumer seul s’il vit seul. Comme toi, tu devrais entretenir un appartement en location seule si tu vivais seule.
Vous avez tous les deux quelque chose à tirer de cet accord.
D’ailleurs, tu augmentes aussi l’usure et, tôt ou tard, tu voudras aussi avoir ton mot à dire sur ce qui se passe dans la maison, après tout tu y vis et tu n’es pas seulement une invitée avec un tiroir.
Mais ce qui me surprend encore, c’est ce calcul réciproque. Il a ceci, je reçois cela.
Ou que tu ne vivrais même pas à Stuttgart si lui ne voulait pas y aller, donc tu devrais prendre des loyers comparables plus bas.
Pourquoi ne vous accordez-vous pas mutuellement les avantages de la vie commune ?
Je trouve cela incroyablement étrange, mais je ne veux pas juger votre relation. C’est à vous de voir.