Je voulais moi aussi absolument être inscrite au registre foncier avant. Je pensais que j’aurais ainsi plus de chances d’avoir une bonne retraite et de « faire de l’argent » et ce qu’il ne faut pas oublier : je voulais aussi avoir mon mot à dire sur la maison.
Aujourd’hui, je me dis (une de mes amies le fait comme ça) : habiter dans une grosse maison dont c’est toujours LUI qui a les emmerdes... ça a aussi son charme...
Chez eux, c’est comme ça : le propriétaire nettoie la cour au Kärcher, mon amie participe aux tâches ménagères mais travailler sur la maison ; ce n’est pas sa maison, ce n’est pas son « problème ».
Ce que je veux dire par là : il n’y a pas une seule bonne solution, tu dois trouver ce qui convient à vous deux...
Si tu ne veux absolument pas de bien immobilier, et alors...
Tu peux changer de lieu de vie, de partenaire, etc. à tout moment... lui, non, ou plus difficilement...
Si vous restez ensemble pour toujours, on peut reconsidérer cela... alors tu devrais juste veiller à t’acheter un petit appartement et à le louer... tu pourrais toujours y emménager si ça devait se terminer...