Il n’y a pas beaucoup de gens qui rénove complètement un bien immobilier d’une valeur à six chiffres il y a un an, puis le vendent à bas prix.
Peut-être que le bien immobilier valait T€ 300 avant la rénovation. Si ensuite T€ 100 y ont été investis, vous vous faites juste avoir.
Et non, même aujourd’hui, personne n’a rien à donner, sauf en cas de vraie vente d’urgence (une sur mille).
Comme déjà mentionné, les coûts d’électricité seraient complètement supprimés, donc ils ne figureraient pas parmi les charges.
Quelle est la capacité de la batterie de l’installation photovoltaïque ? Je produis aussi 10 000 kWh par an. Je consomme un peu plus de 10 000 kWh d’électricité. J’achète quand même presque 8 000 kWh en plus. Consommation électrique totale y compris voiture électrique (au cas où quelqu’un serait surpris que j’ai donné une consommation électrique très différente dans un autre fil de discussion – c’était uniquement pour la consommation électrique normale du ménage.)
Lundi, j’ai un rendez-vous à la banque principale, la , puis chez . Je suis curieux de voir ce que ça donnera. Le taux d’intérêt varie entre 3,7 % et 4,2 %, selon le taux d’amortissement.
Quel est le taux d’amortissement prévu dans chaque cas ? Je pense que nous envisagerions 3 % – si nous faisions une offre. Pour un prix d’achat de T€ 450, la valeur hypothécaire est de T€ 400. Vous avez besoin de T€ 500, donc un taux d’emprunt de 125 %. Je suppose une mensualité d’environ 3 000 €, si la banque calcule à peu près correctement et prend en compte ce risque très élevé.
J’ai aussi pensé à financer séparément les 50 000 € de frais annexes puis à les utiliser comme apport personnel, car les intérêts pourraient alors être plus bas.
Parles-tu sérieusement ? T€ 50 en crédit à la consommation avec 6 % d’intérêt et une durée de 72 (voire même 96) mois. Cela fait presque 1 000 € par mois de mensualité. Toute simulation de budget familial chez une banque vous ferait échouer. Pour nous, ce serait un véritable critère éliminatoire si tu avais un tel crédit à la consommation en complément du financement immobilier.
D’autres petits financements seront remboursés dans le courant de l’année, le total s’élève à maximum 5 000 €.
Encore un gros point négatif – vouloir un financement intégral, mais avoir des dettes en plus.
Le chauffage est assuré par une chaudière à gaz de 2020, avec une classe d’efficacité A.
Ça m’intéresserait de savoir comment la classe d’efficacité A a été obtenue. Une maison non rénovée de 1997 est énergétiquement identique à une construction neuve avec la classe d’efficacité KfW 55 ? Comment cela fonctionne-t-il ? Donc en dehors d’un certificat falsifié (par exemple prendre la surface totale de la maison y compris cave / grenier non chauffés et répartir la consommation d’énergie sur cette surface).
La cuisine ainsi qu’un abri de jardin et bien d’autres choses sont inclus dans l’achat.
Ces éléments doivent être déduits du prix d’achat par une banque pour déterminer la valeur de la maison. Si on fait cela correctement – normalement, pour un financement aussi petit, ce n’est pas évident, car la valeur hypothécaire est en général déterminée automatiquement et sans expert.