Pour moi, il s'agit plutôt de pouvoir sortir mes affaires (meubles), par exemple. On ne prend pas tout chez sa copine tout de suite.
Je ne peux pas m'imaginer continuer joyeusement à dormir dans le lit conjugal.
Je ne crois pas qu'il y ait une guerre de roses, mais comme je l'ai dit, j'aime envisager tous les scénarios.
Est-ce que ton copain est l'un des rares à se séparer ?
Ce n'est pas tiré par les cheveux que les hommes restent pour toujours (même s'ils se tournent ailleurs, donc plutôt une seconde femme qu'être seul) et que les femmes planifient la séparation. La guerre de roses n'a lieu que si les deux parties restent vivre ensemble. Quoi qu'il en soit...
Exact. Il ne le veut pas. Mais il n'y a aucune raison de discuter de ce fait ici.
Je dois réfléchir à comment gérer ça.
Je trouve que ta réponse change totalement le ton.
J'avais déjà demandé plus haut pourquoi il voulait absolument être propriétaire, pourquoi il te met dans cette situation et pourquoi le mode de vie ne s'oriente pas vers le « plus faible » si vous avez les mêmes valeurs.
Je voulais aussi demander comment vous gérez les vacances ? Vous vous mettez d’accord pour la moins chère ou il part à l'étranger pendant que tu prends seule une pension dans le Harz ?
Et maintenant il y a un « prends-le ou laisse-le » de sa part, te laissant choisir, mais il peut aussi prendre la propriété sans toi si nécessaire. Ou ai-je mal compris ?
et si j'ai bien compris, je ne le regarderais plus avec amour si j'étais toi. Je serais déjà partie.