Financement réalisable ? Maison prête pour cet argent ?

• Erstellt am 13.01.2017 07:41:17

powergirley

13.01.2017 14:04:36
Eh bien, il ne restera pas à 2 %, comme l'a déjà suggéré HERR_bau. Mon salaire augmente de toute façon en tant que fonctionnaire et j'ai de très bonnes chances d'avancement. Mon mari gagnera aussi plus à un moment donné.

Et nous aurons fini dans 35 ans selon l'offre d'Interhyp. Donc avant la retraite, d'autant plus que divers remboursements anticipés par héritage viendront s'ajouter.

Caspar2020

13.01.2017 14:07:10
Depuis mars, nous sommes en moyenne de nouveau 0,25 % plus chers. De plus, le prêt principal avec Interhyp est fixé à seulement 15 ans !

L’hypothèque musculaire de 25 000 € pourrait poser problème. On ne la récupère pas avec du papier peint et de la peinture. Comment êtes-vous arrivés à ce montant ?

Donc aujourd’hui KFW 124 c’est 56 € ou après 3 ans 220 €
Le 153 c’est 145 ou après 3 ans 387 €

Il reste encore 893 pour le prêt si vous calculez avec 1500. Vous devriez obtenir un taux d’intérêt à 1,57 % avec un remboursement de 2 %.

Avec ce taux d’avancement de prêt, ce n’est pas faisable. Sur 20 ans, ce sera environ 2,2 %.

Même sur 10 ans, il reste au minimum 1,7 % à payer. Mais 10 ans combiné avec le faible remboursement et le taux élevé d’emprunt (et 1550 € par mois) donne après 10 ans une dette résiduelle qui doit impérativement être refinancée de 267 000 € ! (Nous ignorons ici le 2e KFW avec encore 72 000 € en cours).

Je maintiens mon avis ; le projet est tout simplement trop cher.

Pour vous, conviendrait quelque chose où vous commencez sur 20 ans avec un remboursement initial de 3 %. Et là, on est à un montant de prêt de 350 000 €.

Et il ne faut jamais compter les héritages tant que l’héritage n’est pas distribué (un point important pour les cas de dépendance).

Caspar2020

13.01.2017 14:17:25
Puisque dans environ 10 ans tout sera beaucoup plus et mieux.

4,5 % ne correspondent pas à des 10 années irréalistes.

Cela signifie que le financement de 35 ans devient un financement de 56 ans.

Ou pour conserver les 35 ans au total, il faut augmenter la mensualité à 1950 €.

Caspar2020

13.01.2017 17:42:21
@powergirley : Au fait, dans un sujet parallèle, il s'agit des conditions actuelles d'Interhyp pour un prêt bancaire KfW 50+~285k. Donc en principe presque la même chose, mais sans les gros 100k KfW et 15k de moins en prêt bancaire. (Différence de 115 000 !) Et je pense que le TE a aussi un meilleur taux d'endettement. tu dois de toute façon t'attendre à un taux d'intérêt plus élevé que celui qui t'a été proposé en mars. Et chez lui, la mensualité tourne autour de 1370 €. Ça me ferait réfléchir...

Noelmaxim

16.01.2017 19:35:26
Pour moi, il est toujours étonnant de voir comment on peut dire de manière générale sans connaître personnellement le consommateur « ça ne marche pas », « trop cher », « trop risqué », etc.
On calcule une pomme et l’autre parle d’une poire. Cela peut être vrai, peut-être que 20 000 euros sont effectivement sous-évalués, mais je ne peux pas le juger sur la base des informations disponibles ici.
Sujet financement. Pourquoi pas un taux fixe sur 20 ou 25 ans, combiné de préférence avec un KfW 153 subventionné (puisque c’est Baden-Württemberg) à taux fixe sur 20 ans et un KfW 124 à taux fixe sur 10 ans avec une sécurisation contre un contrat d’épargne logement, par exemple avec le F60 de Signal ?? Qu’est-ce qui s’oppose à une durée de 35 ans, si je ne suis pas encore à la retraite ? Pourquoi peut-on faire une affirmation générale sur la viabilité du service de la dette sur la base des informations disponibles ici, sans connaître individuellement le consommateur, surtout sans questionner d’autres possibilités et améliorations ? Qu’y a-t-il de si mauvais dans l’offre (à part le fait que le taux ne sera probablement plus d’actualité, mais cela se calme justement en ce moment) d’Interhyp (ce sera probablement l’Ing.Ing-Diba et il y a encore mieux) ?
Cela peut vraiment être une entreprise risquée de gérer un tel volume sans fonds propres, et ce n’est certainement pas un processus rapide, mais on peut y réfléchir et je ne peux personnellement déconseiller cela, par exemple, que lorsque j’ai vu les documents de construction et le calcul global, que j’ai connu le consommateur ainsi que sa situation économique individuelle, et que j’ai discuté de toutes les autres possibilités et que je dois les juger irréalisables. Il se peut aussi qu’on arrive à cette conclusion, mais d’abord pas de manière générale et surtout pas avec si peu d’informations, et encore moins parce que l’on a remboursé son bien immobilier seulement à l’âge de la retraite.

Evolith

16.01.2017 19:47:42
Maintenant, tu oublies que ce ne sont pas des experts financiers qui sont sollicités pour des CONSEILS ici, mais des personnes qui ont elles-mêmes traversé le sujet de la construction ou qui sont en train de le faire. Bien sûr, ce ne sont pas des analyses financières approfondies ici. Mais ce n’est pas le but non plus. Ici, on déconseille ou on recommande la construction en fonction des informations fournies. Ce que les gens en font ensuite, c’est leur affaire.

Les membres du forum se basent simplement sur leurs expériences.