C’est vrai, ce sont les maisons à Kenzingen, plus éloignées de mon employeur et des parents. Cependant, ce serait également bien dans la course, mais nous penchons plutôt pour un appartement en copropriété [ETW], car on peut mieux le louer et ils sont beaucoup plus spacieux. Ces maisons jumelées sont vraiment étroites et proches de la route principale, ce n’est pas top non plus à l’âge de la retraite, mais elles sont néanmoins bien construites et pour certains probablement mieux qu’un [ETW].
Nous voulons quitter le logement annexe car nous vivons depuis déjà 4 ans dans 35 m² et dans une seule pièce. Cela cause aussi des tensions avec mes parents. Le désir d’avoir des enfants est aussi là, nous avons juste pensé qu’à un moment il faut se décider. Nous trouvons qu’Emmendingen et ses alentours sont magnifiques. En hiver, on est en 30 minutes dans une station de ski et en été on peut très bien faire du VTT. De plus, mes deux frères sont aussi tout près.
Une maison plus ancienne serait aussi une option, mais comme je l’ai dit, très très chère, et comme ma femme ne travaille pas encore, cela représenterait une charge trop lourde. C’est pourquoi nous voulons d’abord commencer avec un [ETW], dès qu’elle commencera à travailler dans l’enseignement public et deviendra fonctionnaire, on pourra envisager autre chose et louer, ou est-ce que je me trompe ?