Juste avant l'accord d'achat d'un appartement en copropriété - Questions et doutes

• Erstellt am 08.07.2020 07:51:40

Tolentino

08.07.2020 10:20:05

C’est pourtant le cas dans de nombreuses agglomérations. Quand je regarde mes collègues, beaucoup – pas la majorité, mais beaucoup – se trouvent à 30-50 km de notre site dans le centre de Berlin.
C’est une question de possibilités, puis une question de priorités.
Surtout quand on a une famille éventuellement en croissance, on ne peut presque plus se permettre beaucoup d’espace à Berlin. Il y a certes aussi des histoires de colocations avec des enfants (ce sont alors peut-être plutôt des communautés), mais ce n’est certainement pas la norme.

J’ai vécu six mois à deux sur 30 mètres carrés à peine. Ce n’est pas pour moi. Même les 50 m² que tu envisages me paraîtraient trop peu à deux. En ce sens, je peux parfaitement comprendre votre désir de plus d’espace. Si vous voulez louer encore une fois, cela ne vaut la peine que si vous pouvez épargner au moins 25-30 000 EUR de capital propre par an (plutôt plus) pour compenser l’augmentation des prix. Comme je l’ai dit, ce ne sera plus moins cher.
Il peut au maximum y avoir un léger ralentissement des hausses de prix. Mais ce n’est que de la spéculation, on peut tout aussi bien acheter tout de suite.
Donc, si l’appartement vous convient en fait et que vous le trouvez seulement trop cher, regardez encore une ou deux semaines (si possible) et sinon, foncez.

Curly

08.07.2020 10:33:47
Je vois cela un peu différemment, je ne voudrais pas habiter à côté d’un [Kindergarten], l’orientation du jardin n’y changerait rien. Va donc voir un [Kindergarten] pendant la journée, chez nous c’était toujours très bruyant autour du [Kindergarten], les enfants étaient presque toujours dehors en train de jouer. Notre [Kindergarten] n’était au début ouvert que jusqu’à midi, après quelques années il a ouvert toute la journée. De plus, aux heures de récupération, il y a beaucoup de trafic automobile car la plupart des enfants sont amenés et récupérés en voiture.

Cordialement
Sabine

hampshire

08.07.2020 10:40:35
au sujet de la maternelle :
1. Le prix reflète certainement l’emplacement
2. On peut choisir de considérer les enfants comme une nuisance ou un enrichissement.
3. La maternelle est généralement calme le soir, certains week-ends il y a sûrement des événements.
4. Les fenêtres modernes protègent très bien contre le bruit, le télétravail ne devrait donc pas poser de problème.
5. La maternelle entraîne un trafic routier accru aux heures de pointe.
6. Il est vraiment hypocrite de vouloir d’une part que les maternelles soient centrales et accessibles et d’autre part que personne ne les veuille dans son voisinage. Cette attitude égoïste « pas devant ma porte » est répandue et fondamentalement contraire à l’intérêt collectif.

Faire valoir ses droits tout en vivant dans un climat empoisonné est extrêmement peu pragmatique.

C’est une bonne attitude.

NoggerLoger

08.07.2020 10:57:18
La décision concernant le jardin d'enfants n'a malheureusement été prise que il y a quelques semaines. Un bien existant sera réaménagé, ce ne sera qu'un petit jardin d'enfants avec 2 groupes. Je travaille de toute façon toute la journée et honnêtement cela ne me dérange pas, mais cela pourrait dévaluer le bien. D'un autre côté, il n'y a de toute façon pas d'autre choix. Je suis encore partagé dans l'ensemble, mais vous m'avez déjà aidé.

Avantages :
Petit bien avec seulement 8 unités d'habitation et pas de logements sociaux
Bonne situation rurale mais proche de la ville, excellente connexion au train et au bus.
Beau plan de l'appartement, jardin, équipement, grande cave maçonnée de 14 m²

Inconvénient :
Prix
Éventuellement le jardin d'enfants

nordanney

08.07.2020 11:12:18

Je suis hérétique et je dis que l'objet sera valorisé par une amélioration des infrastructures aux alentours. Pour moi, en tant que personne ayant une famille, ce serait un avantage absolu pour cet emplacement. Il n'y a rien de mieux avec des enfants que de pouvoir atteindre la crèche directement à pied.

Jean-Marc

08.07.2020 11:12:50
Nous avons habité dans notre ancien appartement juste en face d'une [Kita] et d'une école primaire. La circulation des parents qui amènent et récupèrent les enfants à la [Kita] était déjà gênante (tous les clichés du genre « maman en SUV » sont d'ailleurs vrais…). Les tout-petits ne courent pas encore beaucoup. L'école primaire avec sa grande cour intérieure était beaucoup plus « animée » en termes de bruit.