Tolentino
08.07.2020 10:20:05
Nous devrions faire 50 km dans la Forêt-Noire
C’est pourtant le cas dans de nombreuses agglomérations. Quand je regarde mes collègues, beaucoup – pas la majorité, mais beaucoup – se trouvent à 30-50 km de notre site dans le centre de Berlin.
C’est une question de possibilités, puis une question de priorités.
Surtout quand on a une famille éventuellement en croissance, on ne peut presque plus se permettre beaucoup d’espace à Berlin. Il y a certes aussi des histoires de colocations avec des enfants (ce sont alors peut-être plutôt des communautés), mais ce n’est certainement pas la norme.
J’ai vécu six mois à deux sur 30 mètres carrés à peine. Ce n’est pas pour moi. Même les 50 m² que tu envisages me paraîtraient trop peu à deux. En ce sens, je peux parfaitement comprendre votre désir de plus d’espace. Si vous voulez louer encore une fois, cela ne vaut la peine que si vous pouvez épargner au moins 25-30 000 EUR de capital propre par an (plutôt plus) pour compenser l’augmentation des prix. Comme je l’ai dit, ce ne sera plus moins cher.
Il peut au maximum y avoir un léger ralentissement des hausses de prix. Mais ce n’est que de la spéculation, on peut tout aussi bien acheter tout de suite.
Donc, si l’appartement vous convient en fait et que vous le trouvez seulement trop cher, regardez encore une ou deux semaines (si possible) et sinon, foncez.