Nous devrions déménager à 50 km dans la Forêt-Noire si cela doit être moins cher. C’est vraiment extrême ici, cela doit être à cause de la bonne force économique, de la nature, des étudiants et de l’Europapark.
...ou simplement parce que c’est joli là-bas -
J’ai habité un moment près de Fribourg et depuis, les prix ont rapidement augmenté, comme partout. À l’époque, c’était vers St. Peter ou Hinterzarten, super beau.
Dernièrement, j’ai cherché pour un ami dans la région d’OG ; c’est simplement cher et c’est tout.
Ce que tu écris sur ton appartement semble bien, pour la garderie je verrais vraiment ça de manière détendue. Mon ancien terrain jouxtait directement l’école du village jusqu’à la 3e classe. Ta femme, en tant qu’enseignante, est compréhensiblement peut-être un peu agacée, car elle a déjà toute la journée des gamins autour d’elle. Pourtant, je vois ça plutôt comme un avantage et, accessoirement, ce sont des enfants et pas une ferme de poulets. Je ne me ferais absolument pas de souci pour ça... une petite garderie... soyons sérieux.
Je crois que sur ce sujet tu vois plutôt le verre à moitié vide et espères (depuis déjà 2 ans) trouver quelque part le nec plus ultra ; ce que tu ne trouveras pas.
Si tu veux vraiment une maison moins chère, il faut aller directement dans la Forêt-Noire et faire une heure de route en voiture chaque jour. C’est peut-être comme ça que je le ferais ou que je l’ai fait, mais il faut le vouloir.
Tu connais maintenant bien le marché et sais que cet appartement est attractif ; attendre la grosse affaire ou la bonne affaire (il n’y en a pas) serait plutôt relever du principe de l’espoir.