Juste avant l'accord d'achat d'un appartement en copropriété - Questions et doutes

• Erstellt am 08.07.2020 07:51:40

Pinkiponk

13.07.2020 10:27:50

Est-ce l'avis de ta femme ? Je demande cela parce que je n'arrive pas très bien à imaginer que des enseignants veuillent habiter juste en face de l'école où ils enseignent. On est constamment sous observation et quand on est malade, tout le monde sonne à la porte. À mon avis, en tant qu'enseignant habitant en face, on partage beaucoup de vie privée avec toute l'école, les élèves, leurs parents et les collègues. Peut-être que je me trompe.

NoggerLoger

13.07.2020 11:36:48
Elle trouverait cela également super, [so Wohnung] est maintenant réservée de manière contraignante avec un acompte. La date chez le notaire suivra bientôt. Merci beaucoup pour le bon conseil !

Scout

13.07.2020 11:40:39
Félicitations pour cette décision !

Et réfléchissez encore une fois à [den besser gedämmten Fenstern (und Rollladenkasten)] pour les bureaux.... maintenant, ce serait encore possible, plus tard avec la communauté des propriétaires, cela deviendra de facto presque impossible.

pagoni2020

13.07.2020 18:14:54

Tout cela se révélera de toute façon, avec ou sans ce poste...
Sinon - Bien joué !

Unsure

15.07.2020 18:22:52
J'aurais maintenant aussi un bel appart - penthouse - un prêt d'environ ~400 000 €, au total 560 000 €. C'est courant dans le coin. Après quelques nuits de réflexion, une marge de sécurité blabla, ce serait finançable. Le conseiller dit bien sûr "finançable tranquillement grâce à un apport important". Je ne peux évidemment pas éliminer tous les risques – mais ceux que je peux influencer sont pris en compte. Mais le prix me travaille vraiment un peu mentalement. L'emplacement est vraiment top... Je me demande si un Valium jusqu’à l’emménagement pourrait aider ?

Selon l'humeur, parfois "dire oui" ou "mieux s’abstenir". C'est tout simplement terrible ! On ne sait pas non plus où l'économie va, mais la mensualité serait payable même en cas de chômage... évidemment pas un chômage éternel.

NoggerLoger

15.07.2020 18:59:16
Quelle zone environ et quelle surface en m² ? Ça semble assez sympa si tu aimes les penthouses.