Juste avant l'accord d'achat d'un appartement en copropriété - Questions et doutes

• Erstellt am 08.07.2020 07:51:40

Curly

12.07.2020 15:16:45
Je n'achèterais jamais un appartement près d'une école primaire et secondaire, d'un terrain de sport et à côté d'un [Kindergarten], quand cela pourrait-il jamais être calme là-bas ?

LG
Sabine

NoggerLoger

12.07.2020 15:19:23
C'est le terrain de sport scolaire donc pas un terrain officiel pour l'entraînement et donc clôturé, mais je vais quand même demander aux voisins comment c'est. Ce serait super si ma femme obtenait un poste à l'école.

Unsure

12.07.2020 15:25:12
Peut-être aujourd'hui... Les temps changent. Je n’aurais personnellement pas envie de vivre à côté de mon lieu de travail. Je ne trouve pas le prix justifié. Mais peut-être que c’est aussi une bonne affaire dans le quartier.

NoggerLoger

12.07.2020 15:31:37
Partout en Allemagne, c'est définitivement cher ! Comparé à d'autres projets neufs situés directement sur la rue principale, c'est même moins cher et ce sont de vrais blocs avec 60 unités d'habitation. Ici, dans la région, ça bouge vraiment.

Unsure

12.07.2020 15:43:35
Faut-il vraiment que ce soit dans le coin ? Avec la vue, je préférerais un trajet de 30 minutes. Pour moi, l’[ETW] ne serait donc pas une option. Quoi qu’il en soit. Mieux vaut d’abord louer. Mais je suis aussi un "sound" fétichiste. Ici, le chant débile des oiseaux qui commence à 5 heures du matin me casse déjà les oreilles.

NoggerLoger

12.07.2020 16:20:14
Bien sûr, je pourrais aussi aller à Freiamt, mais je ne veux pas me taper le trajet, je veux vivre plutôt au centre et je suis ancré ici. Même plus loin, c’est devenu très cher. Il n’y a vraiment aucun endroit autour à part Freiamt qui soit bon marché. Tous les nouveaux projets sont même plus chers.

En fait, je suis très tolérant au bruit. Je ne me suis jamais fait de souci à ce sujet et les enfants du voisinage qui jouent ne me dérangent pas du tout. Je veux dire, nous voulons nous-mêmes avoir des enfants un jour.

Oben