Juste avant l'accord d'achat d'un appartement en copropriété - Questions et doutes

• Erstellt am 08.07.2020 07:51:40

Unsure

13.07.2020 08:20:21
As-tu accès aux prix des souhaits spéciaux avant l'achat chez le notaire ? Il me manque cela. Je trouve actuellement difficile de calculer une marge de sécurité... .

Scout

13.07.2020 08:22:03
Les prix : soit les demander par écrit au promoteur immobilier, soit aux corps de métier.

Tolentino

13.07.2020 09:06:34
Règlement intérieur à vérifier au préalable. Parfois, il y a de véritables pièges (non intentionnels). Par exemple, nous ne pouvons pas ouvrir les fenêtres la nuit selon la formulation exacte, et il est également interdit de placer quoi que ce soit, vraiment rien, sur les balcons.
J'essaie de changer cela depuis la première assemblée de la copropriété, mais il y a toujours eu des sujets plus importants...
En amont, cela peut encore aller, mais je ne le formulerais pas comme condition pour la signature, mais plutôt comme une proposition constructive dans l'intérêt de la future copropriété.

Lors de la première réunion, proposer une fête commune dans le jardin, pour mieux se connaître et faire connaissance.

Concernant les poussettes : elles ne sont généralement pas autorisées dans les halls d'entrée. Ce n’est pas pour des raisons de ressentis quelconques, mais simplement pour des raisons de sécurité incendie. Les poussettes représentent une charge combustible dans les voies de circulation et ne doivent donc pas être simplement laissées dans le hall pour une longue durée. Il faudrait pour cela une pièce séparée avec une porte coupe-feu.
Les jurisprudences souvent citées concernent généralement un stationnement à court terme, le temps de garer l’enfant. Ensuite, il faut soit ramener la poussette dans l’appartement, soit la mettre au sous-sol ou dans une pièce de rangement.
C’est en effet un point de discorde qui réapparaît sans cesse entre les parents et les personnes supposées ou du moins perçues par les parents comme étant hostiles aux enfants.
Cela n’a rien à voir avec les enfants eux-mêmes.
Même entreposer des paillassons et des chaussures dans le couloir (on raconte même l'existence de véritables étagères à chaussures dans d’autres immeubles) est interdit pour des raisons de sécurité incendie et est également assez problématique. Je laisse de côté la question de savoir si un paillasson par appartement influence vraiment le développement d’un incendie dans un immeuble, mais ce que certaines personnes entreposent devant leur porte d’entrée est non seulement une charge combustible mais aussi un obstacle dans la voie d’évacuation.

Unsure

13.07.2020 09:09:40

Quand le règlement de copropriété est-il établi lors de la première assemblée ? Ou est-il initialement fixé par le promoteur ?

Tolentino

13.07.2020 09:13:33
C'était déjà fixé chez nous. C'était aussi en annexe dans la déclaration de copropriété.
Je ne sais pas si cela doit être ainsi ou s'il existe d'autres moyens. Mais c'est précisément une question qu'on pourrait poser à l'avance.

Ah, parce que tu le dis comme ça. Le règlement/de contrat de la [WEG] est encore autre chose.

Je parlais plus haut du règlement intérieur, qui s'applique aussi aux locataires. Le règlement intérieur fait en quelque sorte partie des accords de la [WEG].
Le règlement de la communauté était inclus dans ma déclaration de copropriété. Je ne sais pas si c'est toujours le cas. Mais si c'était ainsi, on pourrait difficilement changer quoi que ce soit à l'avance, car le promoteur immobilier n'a aucun intérêt à négocier et à négocier avec x parties (bon, chez vous ce ne seraient que huit) à l'avance. Mais il serait utile de tout regarder à l'avance pour savoir ce qui vous attend.

Unsure

13.07.2020 09:17:41
Merci Tolentino, je dois m'occuper des détails cette semaine.