Mauvaise planification Bavière - pente vers la maison et le garage - au lieu de s'éloigner

• Erstellt am 27.10.2016 18:17:00

Payday

29.10.2016 11:07:51

Quelle est donc la hauteur du terrain d'origine ? Si, avant l'achat, je fais verser rapidement 50 camionnettes de terre dessus, ai-je une hauteur d'origine plus élevée ? Si nous devions vraiment prendre notre hauteur d'origine pour notre carport, nous ne pourrions même pas y tenir debout. Nous aimerions également avoir 3 mètres pour la hauteur du toit, mais nous n'avons que 275 cm. C'est déjà assez peu, surtout si on doit ajouter 30 à 40 cm pour niveler le terrain. Si on retranche encore 40 cm pour le toit et la structure en bois, plus 20 cm pour la pente sur une longueur de 9 mètres, on ne peut plus se tenir dessous, encore moins y garer un SUV. Des lois ridicules...

RockyB2016

29.10.2016 14:55:50
J'ai sorti le premier brouillon et voilà : ici, cela a été planifié différemment de ce qu'était le plan ensuite ! Je n'arrive pas à le croire ! Donc une erreur d'architecte ! Parce que dans le premier plan, nous n'aurions pas maintenant de pente vers le garage ou la maison. Maintenant, je dois juste expliquer cela au service de construction, sans qu'il faille encore un nouveau plan.

R0Li84

30.10.2016 18:38:36
Sur les dernières photos, la maison est-elle aussi plus basse que le niveau initial du terrain, ou ai-je manqué quelque chose ?

Si la fouille est déjà faite, vous devriez probablement la remblayer, ce qui coûte définitivement de l'argent (en général, ce n'est pas possible avec la terre excavée, car elle ne se compacte pas ou difficilement - sauf si vous avez un sol de gravier). De plus, vous devez garder à l'esprit que les terrasses éventuellement présentes, etc., devraient également être remblayées.

Qu'est-ce qui pose problème avec la pente ? Avec un caniveau devant le garage et éventuellement devant la porte d'entrée (ou à proximité), le problème devrait être résolu. C’est définitivement moins cher que de déposer un permis de construire ici - d’autant plus que personne ne connaît le plan d'urbanisme ici ni ne peut dire si le permis serait accepté.

DG

30.10.2016 21:49:38

En général, il s'agit de la hauteur existante avant la prochaine/prochaine/prochainement légalement demandée mesure de construction. Les exceptions confirment la règle.

Question en retour : qui t'autoriserait une telle mesure avant l'achat ? Personne. Ni le bureau d'urbanisme, ni le propriétaire. Et pourquoi voudrais-tu déposer de la terre sur un terrain que tu n'as pas encore acheté, donc qui n'est pas encore à toi ?

Pas du tout.

Il est bien sûr possible de modifier la hauteur de son terrain pour une mesure de construction, mais cela n'est possible sans permis de construire que dans une mesure limitée. La base légale ne vient pas de la plume d’un fonctionnaire avec un nez de clown, mais des suspects habituels (maîtres d’ouvrage), que j’appelle volontiers des « lanceurs de marteau », c’est-à-dire des personnes qui font d’abord et se demandent ensuite pourquoi le voisin et/ou le bureau d’urbanisme n’est pas d’accord.

Ensuite, ça passe devant un tribunal, un juge dit que c’est du n’importe quoi (ce qu’on aurait en général pu deviner à l’avance) et à un moment donné cela devient une norme légale générale. De plus, selon mon avis personnel – en ce qui concerne les indications de hauteur – 25 % de toutes les demandes de permis de construire en Allemagne comportent au moins des erreurs. Dans la très grande majorité des cas, cela ne pose pas de problème, mais si c’est le cas, des sommes à cinq chiffres sont rapidement dues.

Je suis donc toujours d’avis que si ce forum a un sens, c’est bien de fournir aux profanes/ignorants une information neutre sur ces pièges.

Cordialement
Dirk Grafe

RockyB2016

01.11.2016 11:04:04
Ok. Veuillez fermer le sujet s'il vous plaît. Merci à tous !

Painkiller

21.11.2016 10:44:03
Je ne comprends pas la réaction !

Le sujet est intéressant, pourquoi n’y a-t-il pas de solution définitive de votre côté ? Avez-vous parlé de cela à l’architecte ? Quelle a été sa réponse concernant la planification ?

PS : Nous avons aussi une pente sur notre allée menant à la maison et je la considère comme un problème moindre comparé à la différence de hauteur avec le terrain environnant.