ypg
02.04.2018 23:00:12
Je connais un Gulfstream, mais qu’est-ce qu’un mode de construction Gulfhouse, s’il vous plaît ?
Et quel rapport y a-t-il entre un mode de construction et le design (c’est bien de ce dernier qu’il s’agit, non ?!?)
Au plus tard lorsque Tante Google ne donne pas de résultats clairs et pertinents, c’est qu’il y a un problème…
Et oui, ton problème sera les exigences énergétiques.
Le garage peut aussi être situé hors de l’enveloppe thermique, mais cela complique aussi les choses…
Maison de Basse-Saxe : briques rouges, toit à croupes raccourcies, un étage. Conviviale, petites fenêtres, donc assez sombre et très répandue autrefois comme maison paysanne.
Maintenant appelée « domaine avec beaucoup de bâtiments agricoles » comme maison principale.
Donc le contraire de ce qui est tendance aujourd’hui.
La plupart du temps, on achète ce genre de maison existante et on bricole dessus pendant une décennie. Ce n’est pas pour dénigrer - moi aussi j’ai eu un tel rêve [emoji4]
Quoi qu’il en soit : tout est possible, on peut construire le garage hors de l’enveloppe thermique, mais c’est plus cher...
Cependant, je doute qu’un garage intégré rende honneur à ce type de maison.
Je vois ce garage plutôt dans une dépendance. Comme c’est d’usage dans un domaine.
La maison a, à mon avis, besoin de beaucoup de terrain et d’un environnement rural. Sinon, ce serait comme mettre une maison Bauhaus à la plage de Kampen à Sylt.
Il faut garder cela en tête : certaines choses/maisons qu’on peut apprécier, mais qui ne doivent pas forcément être construites par soi-même. La plupart du temps, cela est réglé par un plan d’urbanisme.
Avez-vous un terrain où cette maison peut être construite et est autorisée ? Ce serait intéressant, tiens-moi au courant, ou plutôt tenez-nous au courant [emoji4]