taschenonkel
10.02.2022 10:29:05
voilà le plan audacieux.
Je ne veux pas te dire que ce n’est pas faisable.
Mais d’expérience, je peux te dire que le monde change totalement avec des enfants. Pour le dire franchement, c’est l’enfant qui décide quand tu peux retourner travailler à plein temps.
Comme dit au début. Avec les paramètres que vous avez, cela semble correspondre au premier coup d’œil. Je vous encourage juste à réfléchir plus précisément à la vie avec un enfant. Pour des raisons.
Peut-être qu’une autre option serait qu’elle reste peu de temps à la maison et que l’homme prenne un long congé parental ? C’est le cas actuellement chez ma sœur (qui gagne aussi plus que son compagnon), elle reste 3 mois à la maison puis son mari prend une année de congé. C’est quand même leur quatrième enfant. Ma femme (qui a aussi étudié le droit) avait initialement prévu de retourner travailler directement après le premier enfant. Maintenant elle est à la maison depuis 6 ans et le troisième enfant est déjà là. Elle ne veut plus retourner à son ancien travail et envisage de se reconvertir en éducatrice, car elle préfère largement bricoler avec les enfants plutôt que de rester assise au bureau.
Il se peut donc que ce qui a déjà été dit soit vrai. Les enfants changent la façon de voir le monde et surtout chez les femmes, il semble que beaucoup de choses évoluent.