Maison financièrement faisable à environ 5 000 net ?

• Erstellt am 08.02.2022 10:28:35

hauskauf1987

08.02.2022 17:57:41

Dans d'autres forums, les gens secoueraient la tête.
Rembourser beaucoup ?
Mieux vaut rembourser minimalement et investir le surplus, on en retire 100 fois plus....

Yaso2.0

08.02.2022 18:05:22

Chacun peut bien faire comme il veut et j'admire ceux qui savent faire fructifier leur argent.

Je ne comprends rien à l'investissement, ni ne veux prendre le risque de perdre de l'argent, et une dette moindre vaut plus pour moi que 3 % de rendement ou autre chose.

C'est pourquoi je préfère rembourser autant que possible, et oui, je paie même le remboursement anticipé, et tout le monde peut bien secouer la tête, je me sens mieux comme ça :)

altoderneu

08.02.2022 18:15:10

bien

cela signifie que vous faites tous les travaux manuels (de la vidange à la réparation de la boîte de vitesses) vous-mêmes...

puisqu’aucune dépréciation n’est budgétisée, je suppose que les bagnoles sont si vieilles que les 5 à 10 premières années/150 000 km sans réparations majeures sont passées – et comme il n’y a pas de réserves pour un remplacement, les bagnoles seront utilisées pendant des décennies ?

... alors pour la maison vous pouvez aussi ne calculer que le coût des matériaux et tout construire vous-mêmes !

Dell2022

08.02.2022 18:42:34

Si tu avais lu le message en entier, tu saurais que j’ai dit plus haut que, avec l’usure/réparation, cela revient aussi à 300 euros – hors économies pour une nouvelle voiture.
Et tu saurais que les voitures ont 2 et 7 ans.
(Il faut aussi savoir que j’avais auparavant loué la voiture de 2 ans et qu’elle ne m’a jusqu’ici coûté pas un centime en dehors du carburant, de l’assurance et des taxes. Je sais que cela arrive, mais pas de façon excessive, j’avais auparavant des voitures nettement plus vieilles, qui étaient globalement peu réparées et ne m’ont jamais vraiment coûté plus que des freins et un jeu de pneus.)

J’ai bien une dépréciation, pour celle de 7 ans sans doute moindre, mais à mon avis ce ne sont pas des euros qui partent effectivement du compte et qui ne sont donc pas indiqués. (Pour le taux d’épargne voir ci-dessus)

altoderneu

08.02.2022 18:50:34

si tu avais lu mon message entre les lignes, tu saurais que ton calcul me semble un peu trop optimiste...

--> celui qui n'a pas dans son budget mensuel les frais de contrôle technique, l'atelier, la dépréciation/la mise en réserve pour le remplacement, etc. pour la voiture (parce que ces postes ne surviennent pas chaque mois)...

... qu'oublie alors cette personne lorsqu'elle budgétise une construction ou une rénovation de maison ?

askforafriend

08.02.2022 18:52:14
Peu importe quelle voiture, cela te coûte toujours au minimum 300 euros. Le reste est de la manipulation des chiffres.

Oben