Maison financièrement faisable à environ 5 000 net ?

• Erstellt am 08.02.2022 10:28:35

Tassimat

09.02.2022 07:22:39
Dans presque toutes les familles, un deuxième salaire doit rapidement revenir pour pouvoir posséder une maison. Je trouve cela tout à fait normal et très positif que les rôles soient équilibrés. Je trouve encore mieux quand les femmes ne mettent enfin plus l'enfant au centre au point d'enterrer leur propre vie :)

Dell2022

09.02.2022 07:54:17

Mon ami reçoit actuellement une prime de Noël et une prime de vacances, mais seulement quelques centaines d'euros chacune, cela devrait devenir au moins un 13e salaire après le changement de travail.
Je reçois un bonus, au maximum un 13e salaire, mais plutôt moins.
Tout ceci représente peut-être environ 2 000 net par an.

Ce que je n'ai pas encore mentionné, c’est un don possible de ses parents dans la gamme moyenne des 5 chiffres, que nous acceptons bien sûr volontiers en cas de doute, mais sur lequel nous ne comptons pas. De plus, nous allons chacun hériter d’une maison (la mienne est déjà transférée), mais comme les parents ou même les grands-parents y vivent encore, je n’en ai pas tenu compte.

Dell2022

09.02.2022 08:11:54

Tu as certes raison, mais même s'ils ne viennent pas, on peut par exemple aussi adopter. De plus, pour nous deux, 90m2 et un appartement en location seraient insuffisants. Il faudrait de toute façon acquérir une propriété et même dans ce cas-là, pas un appartement, mais une maison. En ce sens, je dirais que dans une maison, à deux, on pourrait économiser peut-être 10-15m2. (Nous pourrions aussi utiliser 140m2 à deux). Sinon, rien ne changerait essentiellement.

Prager91

09.02.2022 08:16:15

Je suis du même avis... Tout n'est pas planifiable - mais il y a aussi des possibilités.

De plus, on ne construit peut-être qu'une seule fois la maison de ses rêves telle qu'on se l'imagine avec des enfants... On n'achète pas une voiture à la légère (ah, ça ne va pas, j'achèterai simplement une plus grande dans 4 ans). Je me ferais aussi un plan pour l'avenir et construirais ensuite quelque chose d'adapté à une famille de quatre personnes.

BackSteinGotik

09.02.2022 08:16:34

Non, non, c'est tout à fait normal. Tout est écrit comme ça sur Internet. Levier aussi grand que possible, ça apporte de la sécurité. Surtout pour la jeune famille. Et même s'il y avait un petit risque - l'insolvabilité privée ne dure plus que 3 ans maintenant.. ;)

soneva2012

09.02.2022 11:24:05

Je ferais malgré tout un calcul plus conservateur et ne partirais pas du principe que l'on retourne travailler à plein temps après 7/8 mois. Oui, bien sûr, le père peut prendre un congé parental et/ou travailler à temps partiel si la mère gagne plus. Mais quand l'enfant est là, les priorités changent soudain complètement.

Je suis avocate et j’ai toujours aimé travailler beaucoup. Maintenant avec trois petits enfants, il n’est pas question pour nous que les deux parents travaillent à plein temps. On voit alors à peine les enfants en semaine. Et le week-end, il faut tout faire (courses, ménage, etc.) ce qu’on n’a pas réussi à faire en semaine. C’est aussi très stressant parce qu’on n’a pas de temps pour soi et pour son partenaire. Le sport et les loisirs, vous pouvez oublier.

Il faut aussi trouver une crèche qui propose un mode de garde adapté. Dans les grandes villes, c’est possible. Je travaille à Munich, mais j’habite en périphérie. Chez nous, beaucoup de crèches ferment déjà à 16 heures. Et la plupart des enfants sont récupérés beaucoup plus tôt. Croyez-moi, on ne veut pas que l’enfant soit toujours le dernier à être emmené, peu importe la durée de vos études.

Oben