Oui oui, j’avais déjà ce plan dans l’autre thread, mais je ne le considérais pas pertinent pour la question fondamentale. Désolé si cela vous a autant énervés ;-)
pas énervé, mais le gaspillage
J’espère que non. J’avais déjà investi un peu de temps.
c’est quand même, je dirais "impoli".
Et tu as sûrement déjà eu l’occasion de "profiter" des mauvaises évaluations de divers questionneurs sur la prétendue non-pertinence des essentiels :-(
C’est un bon point concernant l’entrée.
Par exemple.
Que nous pensions en fait pouvoir bien utiliser. Le coin dans le bureau se prête selon moi parfaitement à un petit bureau de classement avec possibilité d’imprimante, et le reste de la pièce en reste épargné, propre et carré.
Alors mets l’imprimante directement dans la « Hobbyklause » à l’étage, ça maintient en forme. Tu peux y imaginer toi-même le mot préféré de Knut Buttnase.
Quelle serait l’alternative ? Un escalier compact « demi-tournant » « inesthétique » ?
Ce n’est pas le rôle d’un escalier de s’imposer au plan au possible de travers.
Oui, buanderie HAR. En bas la technique, en haut le linge.
Alors que le planificateur nomme simplement les pièces de façon fonctionnelle. On ose à peine espérer que le HAR soit ici plus qu’un simple dummy, mais bien doté du bazar réaliste (ainsi que des zones de stockage).
Il a probablement déjà trop d’infos en effet.
Le "fondement" le plus fréquent des plans ratés, ce sont trop de souhaits pour la surface de l’étage. Notamment les escaliers droits à sens unique sont la « barre dans le derrière » littérale.
Mais j’ai confiance en l’ébéniste. Il n’est certainement pas au niveau de 1970 :-D
Bien sûr ils sont « modernes » au sens des couches d’installation, d’insufflations de flocons, etc. Mais dans le changement de mentalité d’une petite cabane de village à une entreprise industrielle, ils sont souvent aussi au début que leurs grands « modèles » d’autrefois. Les menuisiers sont bien plus à l’aise que les charpentiers, même s’ils sont tous deux des « têtes de bois »...