Hm. Je ne comprends pas tout à fait ce qu'est la construction à résultats ouverts. La manière de construire, oui même l'apparence et la couleur, sont ici relativement strictement définies par le plan d'aménagement.
D'ailleurs, c'était exactement le plan selon lequel j'ai reçu la recommandation. Ce n'est pas un planificateur interne au fournisseur. Architecte indépendant. Grand bureau, pas une « one man show ». Une visite du terrain a aussi eu lieu. Aucun exemple de plan ne nous a été présenté au préalable et ne nous plaisait.
Je veux aussi un peu revenir en arrière, même si cela sera probablement perçu comme une défense d'une idée de plan qui n’a pas réussi. Soit. :) Un peu d'historique n'est parfois pas mauvais.
Nous habitons actuellement dans une maison assez récente, construite en 2018, pas conçue par nous, en location. Nous ne voulions plus avoir dans la nouvelle maison à nous tout ce qui, dans cette maison toute neuve, est une erreur de planification et ne fonctionne pas pour notre vie, car cela nous dérange jour après jour. En location, ça va, mais en maison propre, eh bien...
Cela comprend beaucoup de choses que l'architecte de la maison actuelle, de NOTRE point de vue, a mal fait pour NOTRE vie, qui nous dérangent énormément. La liste est longue... Beaucoup de ces choses seraient ici assurément exaltées comme absolument parfaites. Mais oui, c'est comme ça, toutes les personnes ne sont pas pareilles. Ce qui est la porte du paradis pour l'un est l'entrée du bordel pour l'autre. ;-)
Quoi qu'il en soit. Je comprends qu'il n'y ait pas d'applaudissements pour le plan, je ne l'aurais pas mis ici si j'en étais absolument satisfait. Et en grande partie, j'ai compris vos points. Mais il en a quand même un, presque tous les « défauts » avec lesquels nous vivons maintenant sont ici corrigés.
Il n’y a pas de doute, je suis désormais aussi d’avis qu’il est peu utile d’insister davantage, car certaines choses ne sont toujours pas parfaites.
- La situation salon-salle à manger-cuisine est d’une certaine manière a) trop serrée, b) trop simple. Un emplacement un peu en retrait pour la zone de vie serait beaucoup plus agréable.
- Le bureau n’a pas l’air très bien.
- La chambre un peu en forme de couloir est un peu déconcertante, mais encore acceptable pour nous.
- L’entrée avec les chemins vers le cellier, eh bien, j’ai récemment entendu à la radio que le risque de mortalité diminue de manière significative pour chaque 1000 pas supplémentaires par jour. Donc, vie plus longue contre plus de marche depuis la voiture.
- La lumière dans le salon semble un peu ombragée.