Tout d’abord, je trouve vraiment bien que tu réfléchisses à toutes les idées et que tu sois ouvert. Ici, on connaît tous une autre situation, et on a souvent perdu l’envie d’apporter quelque chose.
Wasser/Abwasser übereinander ist immer besser/einfacher - meine Meinung mit angelesenem Wissen und etwas Bauerfahrung :)
Je trouve que les propositions de Hanghaus et Yvonne sont déjà très bonnes. J’aimerais encore un peu « jouer » avec, mais malgré tes explications, il me manque encore certaines conditions. Dis-moi encore une fois les dimensions max., c’est-à-dire en largeur et en longueur. 8x12 se planifie complètement différemment de 9x11. Comment est la construction au sud ? Voulez-vous là un maximum d’espace ou cela n’a-t-il pas d’importance ? Votre côté préféré était l’ouest, d’après votre premier plan. Est-ce exact ?
Escalier à palier ok ou l’escalier droit reste-t-il le meilleur choix pour vous ? Concernant l’escalier droit, je peux seulement souligner que nous l’aimons bien dans notre maison longue et étroite, mais les enfants invités se sentaient effectivement mal à l’aise et UTILISAIENT TOUJOURS, malgré la rampe, aussi le mur par sécurité pour descendre.
Mettre l’entrée côté nord, à côté de l’accès au garage et pas du côté est, rend le plan beaucoup plus simple, surtout pour une maison étroite, mais il faut vraiment bien y réfléchir, par exemple à décaler la porte du garage plus au nord et à prévoir un espace libre pour marcher. Si on roule presque sur la première marche avec la voiture, cela n’a pas de sens.
Si tu veux, dis-nous encore plus. Je suis sûr que d’autres idées et suggestions viendront.