K a t j a
17.05.2024 08:52:10
Drôle. Je n’ai lu nulle part que c’était trop sombre.
Je me demande comment on peut interpréter autrement "bunker" et "embrasures", mais bon.
Je partais du principe que tout ce qui se situe entre 15 et un peu plus de 20 % de la surface de la pièce en tant que surface vitrée est suffisant. Dans presque toutes les grandes pièces, il y a aussi 2 fenêtres pour faire entrer la lumière de 2 directions différentes. Ce ne devrait pas devenir un palais de verre. Cela a déjà été fait dans le style des années 2000.
Je me demande parfois si quelqu’un n’a jamais regardé par une fenêtre ? Il suffit de prendre un mètre ruban et de le poser sur la fenêtre de l’endroit où l’on habite maintenant. Ensuite, comparer avec une fenêtre dans une maison où la lumière plaît vraiment – au besoin visiter des maisons témoin. Puis regarder les dimensions sur le plan. Nous ne les connaissons pas – peut-être que c’est trompeur – aucune idée. Pour moi, elles paraissent parfois très petites, trop basses, trop étroites, etc. Cela dépend aussi toujours des pièces, mais tu ne montres que le rez-de-chaussée.