Plan de base maison individuelle 165 m² sans sous-sol sur un terrain de 400 m²

• Erstellt am 10.08.2023 09:33:21

Maulwurfbau

16.05.2024 19:51:27

Oh, nous trouvons toutes les autres façades vraiment réussies et très harmonieuses. Bien sûr, elles ne sont pas symétriques, la plupart des gens aspirent à être le plus symétrique possible. Nouveau, les autres façades nous plaisent beaucoup. Nous ne voulions pas nécessairement du look standard des maisons à toit en pente dans les nouvelles zones résidentielles.

Seule la façade est est un peu bancale pour nous. Cela vient un peu aussi du fait qu’elle dessert 5 pièces différentes. Qui ont toutes des fonctions différentes.
Probablement, la fonction restera telle quelle et l’apparence devra s’adapter en arrière-plan. Aucune idée. Capturer la bande de fenêtres en haut n’était pas une bonne idée pour l’intérieur, c’est au moins devenu clair maintenant. Merci pour ça.

kbt09

16.05.2024 21:55:58
Alors je ne comprends pas du tout cette bande de fenêtre. Si on a un poste de travail réglable en hauteur et qu'on travaille aussi debout, alors il y a une fenêtre à hauteur du ventre et pas moyen de regarder dehors. Quand on entre dans la pièce... rien non plus. Malheureusement, je ne vois aucune planification de l'intérieur.

Maulwurfbau

16.05.2024 22:01:42
Oui, c'est vrai. C'est du n'importe quoi. Nous y reviendrons. Merci. Plus je le regarde, plus je trouve ça idiot.

ypg

16.05.2024 23:21:54

tu dis cela après l'affirmation qu'on ne peut pas voir à l'extérieur depuis l’intérieur ou que l’intérieur donne l’impression d’une cave. Tu t’en rends compte toi-même, non ?

Merci. Je vois le bureau… ok… je peux te dire que la fenêtre du bureau à gauche a une jonction. Par rapport à la fenêtre à l’étage.
Sans chercher ton étage supérieur, je ne peux donc pas te dire quelle fenêtre doit être corrigée. Cela s’applique d’ailleurs à toute la rangée de l’étage supérieur. Donc si tu es assez gentil et que tu veux des idées constructives, merci de bien vouloir présenter tous les étages qui sont pertinents pour la façade.

C’est vrai ! Sans eux, tu n’aurais aucune réponse à ta question ici.

K a t j a

17.05.2024 07:35:20

Drôle. Je lui dis que c'est trop sombre et il radote sur la « symétrie ». C’est trop fatigant pour moi quand tu comprends exprès de travers. Bonne chance.

Maulwurfbau

17.05.2024 07:52:09
Drôle. Je n'ai lu nulle part que c'était trop sombre.

Je partais du principe que tout ce qui se situe entre 15 et un peu plus de 20 % de la surface de la pièce en surface vitrée est suffisant. Dans presque toutes les grandes pièces, il y a aussi 2 fenêtres pour faire entrer la lumière de 2 directions différentes. Ce ne devrait pas devenir un palais de verre. Cela a parfois été fait ici dans le style des années 2000.

Le mauvais ton dans ce forum est cependant une marque de fabrique. Vraiment dommage et aussi d'une certaine façon décevant, c'est en fait une bonne chose dans l'ensemble.

Je remercie également et espère avoir de la chance.

Oben