Édit : qu’est-ce que cela signifie maintenant pour la suite ?
A. « retour » pour conserver l’entrée côté pignon
B. laisser la maison aussi étroite pour le prix d’un emplacement d’escalier peu pratique
C. peut-être quand même une maison en pierre (avec un enduit de terre à l’intérieur) ?
Eh bien, comme je l’ai dit, c’est un projet, et non une version approuvée. Je reconsidère actuellement toutes les propositions et commentaires.
Concernant la largeur. La maison peut faire au maximum 10 m, le plan actuel est à environ 9,15 m. Donc, pas beaucoup plus. De plus, cela ne pose pas de problème qu’une certaine proportion soit respectée pour le volume du bâtiment. C’est pourquoi le plan est tel qu’il est, concernant la longueur, la largeur et la pente du toit. L’escalier n’est pas encore fixé pour moi.
Eh bien, avec la maison en bois, c’est une autre histoire. Je vais le dire ainsi. Si je vais dans un garage automobile et que je veux une voiture deux places, ce n’est pas pertinent d’essayer de me convaincre d’une voiture break. Et honnêtement, je ne comprends pas pourquoi ce serait mieux de construire en pierre. Je ne vois aucun interdit pour une maison en bois.
Seul le plan n’est pas encore là où il devrait ou pourrait être.