Terrain pour tuyaux, avant-projet maison individuelle 170 m²

• Erstellt am 18.10.2014 09:26:56

Legurit

18.10.2014 11:43:07
Oui, le coin est correct - malheureusement un peu plus rural. Il y a une poignée d’architectes et nous avons déjà discuté avec deux d’entre eux. Nous avons maintenant plus ou moins choisi un planificateur indépendant... mais je suis sceptique quant à savoir s’il met vraiment de l’amour dans ce projet. Bien sûr, l’avant-projet de l’architecte coûte 1200 € - ce n’est pas la mer à boire - mais ce n’est pas forcément une garantie pour un bon plan (je me suis en tout cas débattu à travers de nombreux messages sur le forum vert).
Le problème avec HAR, c’est qu’une pompe à chaleur eau glycolée/eau doit être installée là, et qu’elle produit environ 45 dB, ce qui ne sera pas arrêté par une porte - d’où la deuxième paroi.
Nous avions déjà envisagé un accès à la buanderie par le couloir et également l’échange entre l’escalier et le HAR - mais le HAR y était encore plus en évidence - cependant sans la deuxième paroi. Je pense que je changerai cela à nouveau.
Dans deux semaines, ce sera sérieux - la planification du plan commencera professionnellement - d’ici là, j’essaie encore d’intégrer toutes les idées et critiques afin de pouvoir ensuite évaluer les résultats.

Legurit

18.10.2014 11:44:46
Entrée au nord, j’avais déjà, ce qui rendrait aussi beaucoup plus facile, car il y a déjà 10000 plans d’étage utilisables de nombreux fournisseurs - là, les architectes ont couru dans la tempête verte

Wanderdüne

18.10.2014 12:45:43
:
Content que tu sois de retour, tu aurais tout à fait pu continuer à utiliser ton ancien nom (une fois de plus avec une autre indication de lieu (Land BB)), l’ancien fil de discussion est vraiment un classique profondément apprécié. (Et aussi légendaire que tes esquisses comptées dans le forum vert.)

J’espère vraiment que vous allez enfin consulter un architecte indépendant. D’ici là, il ne s’agit pas de dessiner vous-mêmes le énième projet, mais de découvrir comment vous souhaitez vivre.
Dans le fil de départ, l’espace repas dans la cuisine était prévu pour trois personnes, alors que vous aviez planifié pour 5. À l’époque, manger dans la cuisine était important pour vous, maintenant il y a la solution habituelle du bar, et les repas ont lieu dans le distributeur central de la maison, pas vraiment convivial. Idem pour la situation d’accès de la chambre à travers ce distributeur, et le passage avec le linge à travers la salle à manger et la cuisine vers la buanderie.
Et lorsque vous serez vraiment chez l’architecte, ne présentez surtout pas vos propres esquisses, cela ne fait qu’entraver la créativité.

WD

Legurit

18.10.2014 12:51:52
Donc, ici, je n'ai jamais été inscrit et nous n'avons jamais eu 3 personnes dans la cuisine. Il y avait un projet avec une table dans la cuisine, mais il y avait 4 places. Nous habitons actuellement dans un appartement en location - comment suis-je censé savoir à quoi doit ressembler mon état final ? Aucune idée si manger dans le salon m’énerve ou si je trouve génial d’utiliser le comptoir. Comme je l'ai dit - mon objectif principal est d’avoir un ressenti pour ce qui est bon (il ne semble pas y avoir de perfection, puisque CHAQUE projet est critiqué ou étiqueté de "catalogue", même les maisons de l’année ou les maisons d’architectes primées chez Heinze).

ypg

18.10.2014 13:19:52

et c’est pourquoi tu prévois l’entrée à l’ouest ?
Dans le forum vert, il y a bien beaucoup d’architectes qui tapotent sur leurs claviers pour répondre (ici, il y a quand même plus d’utilisateurs avec une expérience personnelle), pourtant ce ne sont pas des dieux de l’architecture. Chaque architecte a son style, et juste parce que ces messieurs y nient quelque chose, ce n’est pas une loi !
Et si tu mentionnes là-bas que le projet est une création personnelle, même si on ne le voit pas, tout est de toute façon bons pour la corbeille.
Tant qu’ils pensent que le projet vient d’un architecte, les réponses restent polies.

Ma maison a aussi vu là-bas la corbeille ronde, « retour à zéro » était la remarque la plus gentille, pourtant nous sommes contents de la répartition des pièces et de leur fonction. Les petits détails qui dérangent – probablement dus au fait que personne n’a vraiment pris en compte ce projet…

Va voir un architecte qui n’a pas besoin de se profiler toute la journée jusqu’à 23h sur le forum ! Je comprends aussi que la peinture te fasse plaisir (c’est pareil pour moi), mais dans ce cas, tu ne devrais peut-être pas toujours changer la critique sur le même corps, mais d’abord changer le corps lui-même.

Legurit

18.10.2014 13:31:52
Que les messieurs écrivent plus sur le forum que de travailler m’a aussi déjà frappé - mais oui - il y a quelque chose avec l’entrée à l’ouest - je trouve aussi charmant un corps de bâtiment en forme de L. Je ne sais juste pas si alors le long couloir est indispensable ou si je fais simplement quelque chose de mal. Les longues maisons d’architectes ont aussi un long couloir - la maison en rangée de mes parents aussi. Chez mes parents, il y a alors une commode et l’escalier. Je vais voir ce que le planificateur me propose...