Je suis content pour vous. Le couloir (rez-de-chaussée et étage) m'intéresserait aussi. Auriez-vous fait quelque chose différemment avec le recul ?
Ce n'est pas si facile à répondre, car on entre ici dans la sphère des goûts et des préférences.
D'abord, le fait qu'il soit si large et si spacieux est exactement comme il faut et cela fonctionne parfaitement pour nous avec deux petits enfants.
En général, ma femme est ravie et voulait exactement ça, un espace ouvert et visible de cette manière. J'aurais peut-être déplacé légèrement l'entrée par rapport à tout l'espace de vie ou fait quelque chose pour ne pas avoir à regarder constamment la porte d'entrée depuis le séjour, ou inversement, quand je rentre, pour ne pas avoir directement la vue sur le séjour. Bien qu'on ne regarde pas directement, donc si quelqu'un est assis à la table à manger ou sur le canapé dans le salon et qu'une personne est à l'entrée, celle-ci ne peut évidemment pas voir cela. C'est fait consciemment pour qu'on puisse regarder à travers, il y a une ligne de vue, mais il y a aussi de l'intimité.
Ma femme ferait exactement pareil, moi, je changerais peut-être un petit détail et je séparerais un peu plus l'entrée des espaces de vie, en les disposant décalés.
Mais c'est la vie. Happy wife happy life.
En termes de fonctionnalité, c'est parfait pour nous. Il y a exactement l'espace dont nous avons besoin pour préparer les enfants quand ils doivent partir le matin, quand nous devons tous partir, et quand nous rentrons pour nous déshabiller correctement, ranger les chaussures, etc. Personne n'a besoin de se serrer et tout a sa place.