Je suis d’accord avec toi sur ce point, mais cela a été refusé jusqu’à présent parce que la SK n’aurait plus de fenêtre. Je vais cependant définitivement remettre cela en discussion. Le sujet de l’escalier ne me dérange pas pour le moment.
Je ne comprends malheureusement pas le dernier paragraphe....
J’aurais déjà expulsé ta femme depuis longtemps, argent ou pas.
Elle aura sa réserve ! Elle aura un beau couloir de merde et elle aura les trajets vers l’îlot. Ce qu’elle n’aura pas, c’est une surface de rangement à côté du four et du frigo. En revanche, elle aura une fenêtre dans la réserve qui sera toujours entrebâillée, laissant entrer le froid ainsi que les cambrioleurs qui adoreront votre entrée protégée.
Sérieusement : vous construisez sûrement avec une ventilation contrôlée du logement ? À quoi sert alors la fenêtre ?
Ma dernière phrase concerne votre couloir, qui pourrait avoir un beau mur de placard sur toute la largeur si la maison était aussi large au sud qu’au nord. À cause de la baie en saillie à l’est, la porte d’entrée est là où elle est actuellement et ne peut donc pas être déplacée de 50 cm vers la gauche sur le plan, pour laisser de la place à un placard. À la place, le vestiaire sera placé au centre de la maison, ce qui fait que vous répandez la saleté de l’extérieur.
Le vide-poussière ne m’est pas du tout clair : depuis le dressing ? Vers le congélateur ? Je rejoins totalement Kerstin : il doit être accessible de manière égale à toutes les personnes et devrait être fermé dans la buanderie.
Personnellement, la salle à manger me paraîtrait trop longue. J’aurais peur qu’elle devienne inconfortable.
Je ferais dépasser le toit du garage au nord au-delà de la porte.