Je trouve ça aussi très solide et pas mal. Ce que je changerais encore : le chemin de la cuisine jusqu’à la voiture, par exemple, est trop long et agaçant à cause de cette double porte. Je mettrais en fait deux portes simples - une pour le salon et une pour la cuisine. Pour la cave, l’utilisation est trop vague. Qu’est-ce qu’on doit y mettre et a-t-on besoin de quelque chose comme de l’eau, des eaux usées, de l’électricité, internet, etc. ?
Merci pour ton retour !
Je trouve aussi que le chemin de la voiture à la cuisine est trop long. J’avais déjà pensé à mettre une deuxième porte d’entrée dans le cellier, mais je m’en suis finalement abstenu. En fait, j’avais prévu de mettre un réfrigérateur (side by side) là où la porte de la cuisine sera probablement placée. Mais tu as raison, c’est vraiment assez agaçant.
L’utilisation de la cave serait la suivante.
Cave prête à vivre 3 – Buanderie + technique + machine à laver + sèche-linge
Cave prête à vivre 2 – Débarras, cave classique
Cave prête à vivre 4 – Salle de jeux, loisirs, ...
Cave prête à vivre 1 – Pièce pour ma femme
Pour l’instant, je considère seulement l’électricité comme nécessaire dans la cave. L’eau, les eaux usées et internet ne sont pas nécessaires. L’entrée de la cave sera chauffée par un chauffage au sol. Ce ne sera pas une cave habitable même si c’est indiqué comme prête à vivre sur le plan.
Porte de la cuisine dans l’axe de la porte d’entrée, définir correctement l’aménagement de la cuisine et ne pas utiliser de place-holders, prévoir de vraies fenêtres dans la cave. Pour des pièces à vivre, la lumière du jour est obligatoire, pas une vue bunker.
Merci pour ton retour !
Oui, le chemin de la voiture à la cuisine est vraiment long.
Qu’entends-tu par de vraies fenêtres dans la cave ? Je ne veux pas vraiment donner une très haute priorité à la cave. Si l’on veut une cave habitable, il faut vraiment plus que ces mini-fenêtres. Pour moi, une « cave à pommes de terre » suffit, le reste de la maison me semble déjà assez grand.