La position de la porte dans ton plan d'aménagement ne correspond pas au plan du . Est-ce que vous avez encore changé quelque chose ?
Et les bureaux dans ton dessin sont un peu devant les fenêtres du sol au plafond et pourquoi éloignés du mur ?
C’est juste rapide et approximatif, pas mesuré, juste des tailles de meubles à peu près. J’essaie toujours de planifier avec un lit de 140 cm dans les chambres d’enfants. Souhait de la plupart dès qu’ils atteignent l’âge adolescent.
Pour moi : je trouve toujours un peu absurde les fenêtres du sol au plafond à l’étage, que l’on fixe en bas, et de l’extérieur on dirait toujours un peu que le balcon a été oublié.
Le fait que les positions des portes du message #107 ne correspondent pas à celles du #121 est vrai. Ce n’était qu’un exemple pour que vous puissiez imaginer comment je conçois mentalement l’aménagement des 3 chambres d’enfants. Pour l’instant, je ne voulais plus rien changer aux portes.
Dans mon plan, il y a plus de 2 mètres d’espace entre le mur et les fenêtres du sol au plafond, il devrait y avoir largement la place pour un bureau sans qu’il soit devant la fenêtre du sol au plafond. D’ailleurs, je pousserais le bureau directement contre le mur.
Un lit de 140 cm rentre, mais il se trouve de toute façon devant une fenêtre.
J’ai écrit au maître d’œuvre vendredi que nous prendrions comme équipement supplémentaire une protection anti-chute installée à l’extérieur (balcon français). Ton message me fait réfléchir à nouveau s’il ne serait pas mieux de renoncer complètement aux fenêtres du sol au plafond à l’étage. Il est probable que les fenêtres ne seraient pas plus larges qu’environ 1 mètre à cause du bureau dans les chambres 1 et 3. Je suis aussi d’accord avec le commentaire ci-dessous de YPG disant qu’une fenêtre du sol au plafond dans la chambre est une mauvaise idée. La chambre d’enfant 2 à l’étage a plutôt un caractère de bureau avec cette fenêtre du sol au plafond.
Est-ce que je te comprends bien, tu ne planifierais une fenêtre du sol au plafond pour chambre d’enfant et chambre à coucher à l’étage que si un balcon est aussi installé à l’extérieur ? Peu importe s’il est avec ou sans balcon français.
Oui, ça convient à certains styles de maisons et certaines situations et dépend de la pièce. Jamais dans les chambres à coucher.
Merci pour ce bon conseil. Ce n’est pas optimal que nous ayons une fenêtre du sol au plafond dans la chambre, même si ce n’est pas près du lit.
Je dois d’abord assimiler tout cela. Peut-être que je retirerai complètement les fenêtres du sol au plafond à l’étage sans élargir simultanément les fenêtres. Cela serait-il, selon vous, une solution ?