En fait, les pièces conviennent telles qu’elles sont actuellement prévues. 1 chambre d’amis et un bureau, salle de bains pour invités, etc. Les enfants ne sont pas prévus pour le moment, sinon il faudrait simplement reconvertir une des chambres existantes. La terrasse devrait être orientée sud-ouest, donc devant le salon. L’accès se fait par l’ouest ; ainsi on sort un peu par la porte, mais teraaaw, dans l’autre sens ça n’a pas de sens.
C’est bizarre. Il me semble me souvenir qu’on se plaignait d’une cave qui n’était en fait pas nécessaire. Mais tout est bon avec les pièces.
Je ne suis plus sûr du tout maintenant d’avoir eu le bon terrain en tête. Ci-joint le positionnement tel que je l’ai compris. (rouge = maison, gris = accès, beige = terrasse)
Malheureusement, il n’y a pas de mesures ici – je n’ai aucune idée ni ressenti de la taille que cela devrait faire. Pourtant, je pense que les distances à l’ouest et au nord vont être assez justes. Vous ne collez pas alors la terrasse chez le voisin ? Et on atteint à peine le jardin au nord-est. Lors des barbecues, tout le monde est toujours assis sur les genoux du voisin. Le jardin derrière la maison reste en revanche inutilisé.
Si c’était à moi, la cuisine serait placée à l’est et aurait un accès au jardin. Terrasse en angle est-sud, séjour à l’ouest.
Selon le type de rue (zone de rencontre ou autoroute), on pourrait également placer la maison plus au nord-est et faire l’accès par l’impasse. Ainsi, on aurait le soleil dans le jardin, la vue de la montagne vers la vallée, si j’ai bien compris, et éventuellement on pourrait économiser un étage avec sous-sol et rez-de-chaussée. En revanche, des places de stationnement avec carport au nord.
Chambre d’enfant ou bureau alors au sous-sol + technique / buanderie et petite salle de bains. En haut, séjour, cuisine + chambre, salle de bains + tout le reste – peut-être plus d’espace qu’au sous-sol. Une sorte de bungalow avec espace enfants délocalisé au sous-sol.
Ou veut-on absolument garder les voitures puantes dans la cave ?