Gregor_K
25.05.2023 23:05:14
Ou as-tu besoin de quelque chose pour un défilé d’orchidées ?
Non, je ne l’ai pas.
Arrête donc de passer en revue encore d’innombrables variantes de segmentation de façade. Cela ne mène à rien d’autre qu’à devenir de plus en plus incertain avec chaque nouvelle variante quant à savoir si c’est vraiment la meilleure. Que la grille du puits de lumière à gauche soit très proche de la porte d’entrée, tu le passes aussi inaperçu que la forêt proverbiale à cause des arbres.
Merci pour ton retour. Tu as sûrement raison que je devrais clore ce sujet.
Concernant la fenêtre du sous-sol : As-tu regardé la bonne fenêtre du sous-sol ? Pour moi, la fenêtre du sous-sol est certes assez proche de la porte mais pas trop près. Voir aussi l’image plus bas.
... La hauteur de la balustrade 5 vient de tes plans préliminaires. Les fenêtres à l’étage sont annotées avec des hauteurs de balustrade de 4 à 6 et dans la légende est expliqué ce que cela signifie respectivement.
Je ne choisirais pas du tout de fenêtres jusqu’au sol dans les chambres à l’étage. Surtout dans les chambres d’enfants, en particulier dans Enfant 2, il y aura souvent des meubles devant ces fenêtres et cela sera visible aussi de l’extérieur.
Mieux vaut des fenêtres plus larges avec une hauteur de balustrade de 80 à 90 cm.
Oh, c’est vrai. Je ne l’avais plus en tête.
Entre-temps, j’avais même voulu avoir une fenêtre de 2,5 m de large dans la chambre d’enfant 2, mais je me suis vite rendu compte que c’était une grosse bêtise ! La fenêtre dans la chambre d’enfant 2 fait 2 m de large et il y a environ 65 cm de chaque côté jusqu’au mur. Cela devrait suffire pour des meubles normaux, non ?
Honnêtement, je ne sais pas comment tu imagines les fenêtres dans les chambres à coucher. Il doit encore y avoir une commode à droite, vue du plan en bas.