1 m et un peu de dénivelé - là je remblayerais aussi à l'avant + terrasse à l'arrière. Ensuite escalier de la terrasse vers le jardin. Comme vous construisez avec un sous-sol, tu amènes facilement le rez-de-chaussée au niveau de la rue. Sur les côtés arrière (du côté du jardin) + le reste du jardin, je laisserais libre pour réaliser des fenêtres de sous-sol. Bien sûr, il faudra probablement ici et là une petite marche - mais le propriétaire de la pente doit vivre avec ça.
Quelle est la superficie exacte du terrain ? Les garages / carports peuvent-ils être construits en limite de propriété ou pas ? Ce n’est pas tout à fait négligeable, puisque tu vises 3 places de stationnement.
Je te conseillerais d’attendre d’abord avec les offres de remblaiement des voisins. Tu as surtout besoin de gravier ou d’autre matériau pouvant être stabilisé. La terre est nécessaire seulement si tu veux embellir les endroits nus et tu en auras probablement assez à la fin. Je déconseillerais aussi de remblayer tout le terrain. D’abord c’est douteux que ce soit autorisé, et puis il faut toujours voir qu’on doit peut-être étayer chez le voisin ou influencer le cours naturel de l’eau et tralala. Cela cause généralement seulement des ennuis et des frais.
Tu peux aussi demander ce que tes voisins à gauche et à droite ont en projet. Ce n’est évidemment pas génial non plus si tout le monde remblaie et que tu es le seul à rester dans le trou. Y a-t-il quelque chose à ce sujet dans le plan d’aménagement ?