Voilà votre fenêtre du sol au plafond avec un élément fixe en bas, mais elle n’est pas plus appropriée qu’une fenêtre peut-être plus large avec une hauteur de parapet modérée.
Nous avons opté pour un balcon français et contre la vitrerie fixe en bas. Je ne l’avais pas encore écrit, désolé.
X, placard haut et réfrigérateur côte à côte.
Si je me souviens bien, les dernières pages parlaient de la cuisine et de l'absence de fenêtre à l'est.
Nous ne savons rien. Et autant que je me souvienne, j’ai demandé il y a plusieurs semaines où allait se situer le carport. Il n’y a eu aucune réponse de ta part, du moins rien qui puisse aider à la planification. Il en a été de même pour l’ameublement : tu n’as fourni aucune réponse ni base de planification sur laquelle on pourrait élaborer une ou deux idées. Même maintenant, c’est décrit de façon assez vague.
Je le dis rapidement et clairement, même si je l’ai déjà mentionné plusieurs fois : je mettrais définitivement des fenêtres sur chaque côté de la maison. Sur chaque mur extérieur de la pièce principale, au moins le double de ce que la norme DIN prévoit pour une pièce, dans ce cas un compartiment de pièce. Et si possible, aussi sur chaque côté de la pièce principale pour pouvoir sortir. Ce serait le plan et il pourrait être modifié, mais jamais pour un carport ou d’autres raisons secondaires. Si ce n’est pas possible, en raison d’un très petit terrain avec contraintes ou d’un immeuble voisin très haut, alors il faut planifier en conséquence. Mais je ne limiterais plus artificiellement les libertés d’une maison individuelle.
Voir message #129
Cependant, j’avais écrit que le garage serait à l’est et qu’il y aurait derrière une pièce de rangement, mais j’aurais peut-être dû développer davantage. Pourquoi le cuisiniste me dit-il alors qu’il ne me recommanderait pas de fenêtre à l’est ? N’avait-il peut-être pas envie de réfléchir à cette fenêtre ?
Laisse tomber les stupides Smokey Eyes – ce n’est pas encore sûr qu’ils soient à nouveau considérés comme du vintage rétro chic en 2040.
Les modifications de la description des prestations de construction mentionnées en passant, tu peux volontiers les développer davantage.
Le maître d’œuvre a intégré beaucoup de choses de lui-même, puis quelques remarques sont venues via le BBQ. Le nombre de modifications serait trop important ici, car elles sont vraiment nombreuses.
Par exemple
- quels matériaux seront utilisés
- nomination d’un conducteur de travaux
- valeur U de l’escalier escamotable du sol
- type de ventilation des combles
- etc.