11ant
29.05.2023 12:43:21
Chers lecteurs, je voudrais, au cas où cela ne vous aurait pas encore frappés, attirer votre attention de manière précise sur la manière exemplaire dont le TE illustre ici, de façon digne d’un manuel, combien une planification architecturale est précieuse même pour une maison « normale, qui ne vise pas spécialement à gagner des prix de design » ; et combien d’« itérations » cela entraîne pour dégrener une planification GU-Zeichenknecht. Ensuite, comme on peut le voir ici, on touche cent fois chaque fenêtre jusqu’à ce qu’elle soit enfin à son emplacement « final ». Si cela se fait en plus avec la conscience aujourd’hui largement répandue du manque de rapport entre les dimensions des pierres et les grilles de construction, le nombre des poches de bricolage qui réjouissent le chantier augmente à chaque modification. Par ailleurs, à mesure que le nombre des modifications de conception augmente exponentiellement, le risque augmente aussi que, grâce à de petites négligences dans la gestion des documents, le raccordeur de la maison ait une version différente du plan que le statique par la suite.
Comme le retour en arrière est devenu depuis quelque temps un vrai calvaire, je demande paresseusement : en en est-on à quelle édition de modifications de plan maintenant, et en quelle année les plans seront-ils enfin prêts pour la construction ?
Est-ce que la période de garantie de prix est déjà consommée, et à partir de quand le délai de mise à disposition commence-t-il ?
Sans vouloir offenser, mais je commence doucement à me rappeler de (qui, je crois, avait finalement à nouveau la descente d’eau à côté du canapé autour du message 240 ou 250).
Comme le retour en arrière est devenu depuis quelque temps un vrai calvaire, je demande paresseusement : en en est-on à quelle édition de modifications de plan maintenant, et en quelle année les plans seront-ils enfin prêts pour la construction ?
Est-ce que la période de garantie de prix est déjà consommée, et à partir de quand le délai de mise à disposition commence-t-il ?
Sans vouloir offenser, mais je commence doucement à me rappeler de (qui, je crois, avait finalement à nouveau la descente d’eau à côté du canapé autour du message 240 ou 250).