11ant
27.02.2023 01:10:28
Vois-tu déjà que le plan d’étage actuel viole le plan d’aménagement ?
Donne-moi le numéro du message de la dernière version, je donnerai volontiers mon avis. Comme tu peux le voir dans mes citations, il n’est nullement nécessaire d’utiliser la citation complète ici. J’ai entre-temps examiné le plan d’aménagement et son roman justificatif et je peux rassurer partiellement – dans un plan complet, les choses sont plus compréhensibles et souvent moins dramatiques que dans les vignettes, que malheureusement beaucoup de personnes posant des questions découpent de près à leurs limites cadastrales avant de les poster ici.
Mon soupçon initial concernant des zones réservées à des droits de passage ne s’est pas confirmé. Les surfaces représentées en brun clair au-delà des lignes bleues ont un caractère de ceinture de jardin à peine décrit en détail, il se peut donc que ta piscine ait malgré tout une chance – ne confonds cependant pas liberté de procédure et blanc-seing. Les zones spéciales Ga/Cp de ton voisin de gauche se sont révélées à l’examen général et à la lecture des documents du plan des surfaces destinées à permettre à ton voisin d’aménager, entre les zones constructibles pour sa maison et une maison jumelée à l’arrière de son terrain, des places de stationnement également couvertes ou fermées. Elles signifient donc qu’il est peu probable qu’il veuille te coller un garage juste contre la clôture. À la question de Katja sur la lucarne, le justificatif du plan s’exprime de manière ambiguë à la page 46, section 6.1.3 : des avancées et retraits jusqu’à 1,5 m de profondeur sont autorisés sur un maximum d’un tiers de la longueur d’un côté de la maison, avec toutefois une exception expresse pour la ligne de construction sur la Nibelungenstraße.
Pour les graves erreurs juridiques de ton architecte, même si je ne tiens guère compte de lui hormis pour les distances, tu auras probablement besoin de souffle pour deux ou trois instances (et un expert compétent). D’après tous les messages intermédiaires que j’ai lus jusqu’à présent, il ne te reste donc qu’à adopter une attitude plus affirmée à l’avenir – exerce-toi donc devant le miroir à ne pas être une subordonnée, mais une maîtresse d’ouvrage.