Tu es Shiny86 numéro 2. Tu as même maintenant mon plan d'étage avec des dimensions modifiées. Tu peux aller y jeter un œil. Il est perfectionné. On ne peut pas faire mieux ! Hahaha... Un peu de fun doit être là
Oui, je le crois aussi maintenant.
Tu veux bien poster ici ton plan d'étage final perfectionné ? Ton fil est super long et je ne vais pas le retrouver rapidement.
Pourquoi ?
Pourquoi ?
? La douche fait plus de bruit ?
Un promoteur immobilier a d'autres exigences - il s'agit seulement d'économiser de l'argent.
Alors laisse-les réfléchir eux-mêmes. Et ne pas produire en masse - comme chez le promoteur.
En fin de compte, tu dois et peux décider toi-même comment ta maison est construite. On ne peut ici que proposer l'optimum. Les compromis, tu dois les décider toi-même. Je trouve d'ailleurs préférable de toujours demander au maître d'ouvrage pourquoi il veut ceci ou cela. Et beaucoup se mettent eux-mêmes des obstacles avec leurs souhaits.
Exemple : si tu as 2,40 m de largeur de pièce, que tu veux une fenêtre côté est sur le petit côté, mais que tu choisis aussi l'orientation de la douche, alors ça revient à dire que les passants dans la rue auront beaucoup de plaisir avec vous.
Je dirais ceci : ta fenêtre côté est est là pour rien et n'a que des inconvénients. Ton soleil de l'est (c'est bien de ça qu'il s'agit, non ?) est bloqué par la paroi de la douche.
Et toi-même, tu te bloques la lumière (fenêtre nord) avec l'orientation du meuble lavabo.
Ce n’est pas la douche qui fait plus de bruit, il s’agissait du lit si sa tête est tournée vers la rue.
La fenêtre côté est devait apporter du soleil le matin, c’est ça. C’était mon idée, elle l’a dessinée. Et oui, c’est pour rien et elle sera donc supprimée.
Que je me bloque moi-même la lumière si c’est une fenêtre nord, c’est par exemple quelque chose auquel je ne serais jamais venu auparavant. Comment une personne peut-elle penser à cela si elle n’a jamais construit ?
Quand je fais corriger les choses après coup, elle est d’accord avec moi. Mais elle ne dit rien au départ quand on fait dessiner.
Je félicite tous ceux qui ont soit un maître d’œuvre global, soit un architecte qui réfléchit avec eux et apporte ses propres idées pour le plan d’étage.
Pour le moment, c’est ainsi : les maîtres d’œuvre globaux avec lesquels nous avons été (tous des maîtres d’œuvre globaux régionaux renommés) ont toujours voulu nous imposer leurs plans d’étage catalogues. Ou alors on prend un plan standard, on décale un mur ici ou là et on le vend ensuite comme un dessin individuel.
Quelques architectes n’avaient pas de rendez-vous disponibles rapidement, d’autres ne travaillent plus que sur de grands projets.
En ce moment, ce n’est plus du tout amusant non plus…
Cela dit, je lui ai déjà transmis toutes les remarques d’aujourd’hui et elle va d’abord s’en occuper. On verra ce qu’il en ressort.